Santa Claus attitude.

Oh la la! Il y a eu une faille spatio-temporelle ou quoi? Quoi? c’est déjà Noël et je n’ai rien vu venir… J’avais envie de faire plein de cadeaux fait-main et je n’ai eu le temps de rien… Enfin presque rien.

J’ai quand même réussi à terminer un petit sac Rosie de swoon pattern cousu pour la nounou du petit. Elle aime le fait-main et jusqu’à présent, je ne lui avais encore rien offert cousu par mes blanches mains.

Va pour un sac bandoulière! Je me suis prise d’une passion pour Rosie… C’est le 3ième en peu de temps, le premier sac Rosie est ici et le deuxième ici.

Le simili bleu marine acheté au Stoffen Spektakel ressemble à s’y méprendre à du cuir, il s’est révélé de très bonne qualité et bien épais. J’ai dû me résoudre à installer le pied double entrainement de ma Bernina, je n’arrivais pas à surpiquer le bord haut lors de la finition. C’est la première fois que je l’utilisais et grâce à lui, je suis parvenue tant bien que mal à surpiquer presque proprement.

J’ai choisi cette fois-ci un fermoir tourniquet de chez déco cuir. Une attache magnétique est plus simple à installer sur le sac mais si on est un peu brute (Je ne vise personne, hein Anne-Françoise…), l’attache magnétique peut s’arracher même avec un renfort de thermocollant épais.

Sur le côté, un gri-gri pois plumes, acheté il y a longtemps, fait son timide.

A l’intérieur, il y a toujours une poche zippée bien pratique, réalisée grâce à mon tuto « les doigts dans le nez ».

La doublure est un reste de tissu coton acheté dans ma mercerie avant qu’elle ne ferme, il y a au moins 5 ans.

Pour plus de tenue, je triple le sac avec un tissu entoilé d’un entoilage assez rigide de ce style même si ce n’est pas cette marque que j’achète spécifiquement.

Visiblement, le sac a plu à sa destinataire, j’ai réalisé aussi la pochette à mouchoirs assorties et j’ai fait aussi une pochette à mouchoirs pour la fille de la nounou.

Cahier des charges

Patron Rosie de chez Swoon

Simili bleu marine et coton déco du rabat achetés au Stoffen Spektakel

Sangle couleur jean achetée au stoffen Spektakel

Bouclerie de chez déco cuir

Publicités
Catégories : Sacs | Étiquettes : | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Santa Claus attitude.

  1. La nounou doit t’adorer!!

    J'aime

  2. Vraiment très joli ! Tu as dû faire une heureuse ! Bravo

    J'aime

  3. Il est vraiment sympa ce sac !!! Le choix des couleurs est super dynamique, c’est top pour la période des fêtes !!! Bravo !!

    J'aime

  4. Pingback: Rétrospective 2018 | c'est qui qui coud?

  5. Il est parfait, bravo

    J'aime

  6. Il est très beau ce sac! Quand j’ai lu le titre de ton article, j’avais déjà cette chanson d’Aldebert dans la tête (l’album tourne en boucle à la maison depuis 1 mois)! Passe de bonnes fêtes de fin d’année !

    J'aime

  7. Il est très réussi, bien fini ! Belles fêtes de fin d’année à toi !

    J'aime

  8. Il est absolument superbe ce sac et les finitions sont magnifiques. je vais aller farfouiller sur ce site que tu as indiqué parce que j’ai acheté des tonnes de fournitures pour sac mais je n’ai jamais vraiment tenté l’expérience.. Très bonnes fêtes!

    J'aime

  9. Qu’il est joli ce nouveau Rosie ! Tu es vraiment très douée. Je n’ai encore jamais tenté l’exercice, d’une part car je me sens un peu désemparée pour l’achat des fournitures et d’autre part pour la couture de ces éléments très épais et rigides. Je suis d’autant plus reconnaissante pour les liens que tu nous communiques. Le site de Swoon Patterns est une pépite ! Merci beaucoup pour les infos et joyeux Noël à toi et à ta petite famille. 🎄

    J'aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :