la tristitude

C’est quand tu t’aperçois que tu as coupé à l’envers les motifs de ta blouse, et ça fait mal, mal, mal!

Je suis encore plus triste que j’avais repérées et beaucoup aimées ces jolies mongolfières utilisées ici pour cette blouse de chez Zara.

Vraiment sympa cette blouse. Le tissu présente une jolie lisière et j’ai hésité sur le patron à utiliser pour la mettre en valeur. Une blouse coquelicot? J’en avais déjà fait 4 et j’avais envie de changer. Je me suis dit que la blouse Paule d’Anna Rose patterns pourrait bien convenir en utilisant la lisière pour le col et le bas des manches.

Mon coupon était tout petit et je n’ai pu utiliser la lisière contrastée que pour le col dos et les manches, tant pis. Enfin finie, je l’essaye et là, tristitude, j’ai sur le devant et le dos les motifs à l’envers.

Cela m’a permis de m’apercevoir que les pinces poitrines sont placées beaucoup trop haut. Les manches sont un peu trop longues pour moi. Bref, il y a quelques modifications à faire.

J’étais prête pour une deuxième version, en faisant plus attention aux motifs cette fois-ci.

J’ai ajouté un passepoil rouge pour souligner la couture entre le col et le corps de la blouse.

J’ai ajouté une bande droit-fil pour que l’encolure ne baille pas.

J’aime toujours le bas des manches fendu. J’ai raccourci la manche de 2 cm mais j’aurais peut-être pu encore les raccourcir un peu.

Elle est bien jolie cette blouse Paule, pourquoi ne pas tenter une version boutonnée?

Cahier des charges

Patron de la blouse Paule par Anna Rose pattern

Tissus achetés au poids en Alsace

Passepoils du stock.

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 16 Commentaires

Navigation des articles

16 réflexions sur “la tristitude

  1. Marie-Annonciade

    Mais ça ne se voit même pas, si on ne le sait pas. On voit des motifs, mais de là à voir tout de suite que c’est à l’envers !!!
    Franchement, ça passe très bien. Sympa, le bord des manches, ça fait très style !!

    J'aime

  2. C’est dommage pour ces montgolfière … Mais la deuxième est très réussie !

    J'aime

  3. Elles sont toutes les deux jolies ! C’est vrai que c’est dommage pour les motifs de la première…

    J'aime

  4. Dommage mais quand tu baisses la tête pour voir, tu les vois à l’endroit, toi, ces jolis motifs 🙂 ça m’est aussi déjà arrivé … N’empêche, elles sont superbes ces blouses !

    J'aime

  5. rien de tel qu’un bon crach de montgolfières pour redécoller ! j’ai bien failli commettre la même erreur sur une chemise avec montgolfières pour mon mari, heureusement l’homme est arrivé à temps pour me donner le bon sens de ces objets ! je trouve ta blouse très jolie, les découpes sont superbes, bravo !

    J'aime

  6. Dommage pour les mongolfières… tu as fait une toile (non) portable. La 2ème est très réussie. Ainsi que l’accompagnement musical. Bravo !!!

    J'aime

  7. chloeti

    Oh zut je comprends ta déception! Mais sincèrement, elle reste tout à fait portable! Tu les vois dans le bon sens au moins…
    Quant à l’autre, tout simplement je l’adore!!

    J'aime

  8. MYRIAM

    Bonjour, très jolie tout de même. Franchement, je n’avais pas remarqué que les montgolfières étaient à l’envers, c’est en te lisant que je suis revenue sur la photo. Tu peux la porter sans problème. J’adore ce modèle avec tous les détails. Ma préfèrence va à la 1ere version. Merci pour tes partages. A bientôt,

    J'aime

  9. Ces petites blouses sont superbes!! Notre Prof de couture nous dit toujours que quand on fait une boulette d’un côté faut faire la même chose de l’autre côté!! au moins c’est cohérent et on va dire que c’est du parti pris d’avoir partout les motifs à l’envers.. Et vraiment on n’y prête pas beaucoup d’attention… Bravo pour cette jolie boulette!! Très joli détail des manches!! et j’avoue avoir un faible pour la deuxième version!!

    J'aime

  10. J’adore tes blouses. Certes c’est un peu dommage pour les montgolfières qui volent tête en bas, mais pourquoi pas. Du coup j’ai presque envie d’acheter ce patron, moi qui fais de la résistance aux patrons PDF.

    J'aime

  11. j’adore, je n’ai pas vu de suite les motifs à l’envers, tant j’aime la blouse, mais je te comprends, lorsque l’on fait ce genre d’erreur, cela nous met dans une humeur noire. La deuxième est magnifique. Félicitation.

    J'aime

  12. Zut genre de boulettes que je peux faire, mais elles sont vraiment très sympa tes blouses

    J'aime

  13. Marie-laure

    Rien que pour la référence musicale je met un commentaire 😉
    Le modele de cette blouse est très sympa. Ça me donne envie de le tenter (quand je trouverai du temps). Et tant pis pour le tissu a l’envers… Ca le fait quand même !

    J'aime

  14. Ah flûte !!!!! En tout cas, très jolies, tes blouses. Tu sais, si ça se trouve, personne ne remarquera rien, alors tant pis. 😉

    J'aime

  15. Quel dommage pour le motif, je comprends ta déception… En tout cas tes deux blouses te vont bien (Je n’avais pas remarqué les pinces trop hautes de la 1ère) !

    J'aime

  16. Dommage pour le tissu à l’envers mais vous vous êtes rattrapée, le second est sublime. Merci pour ce modèle qui me tente beaucoup.

    J'aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :