Tropique

Quand la nouvelle collection de chez Deer and Doe est sortie, toutes les couseuses ont craqué sur la combinaison Sirocco, il faut dire que la combinaison short ou pantalon est tendance, on en voit de plus en plus. Mais je ne suis pas fan des combinaisons… J’ai donc jeté mon dévolu sur la jupe Agave.

Je ne manque pas de patrons de jupes mais j’ai été séduite par l’asymétrie originale des pans de cette jupe porte-feuille.

Le patron est disponible en 2 versions: soit une jupe réversible, soit une jupe avec parementure.

Comme l’imprimé du coton choisi évoque plutôt l’été, j’ai choisi la version avec parementure. Une version réversible avec deux épaisseurs de tissus me semble plus adaptée pour la mi-saison.

Pour que les parementures restent bien en place, j’ai réalisé une sous-piqûre et je les ai fixées avec un point invisible à la main. Comme d’habitude chez Deer and doe, les explications sont très claires et permettent une réalisation sans encombre même pour les couturières débutantes.

Dans les explications, il est dit de coudre les boutonnières sur le pan du dessous, les boutons ne sont donc pas visibles. Mais comme j’avais de jolis boutons chinés lors de puces, j’ai cousu les boutonnières sur le pan pointu pour montrer les jolis boutons.

Je suis vraiment contente des finitions de cette jupe, très propres. La ceinture, thermocollée, est doublée. J’adore cet imprimé tropical qui est tendance cet été.

Quelle belle journée au château de Villandry! J’en profite pour montrer aussi la jupe Zéphyr en jersey marron que m’a commandée ma jolie belle-fille à Noël. Nous avons toutes les deux des jupes et des sacs home-made: moi un sac Rosie et elle, une besace made in china cousue pour son anniversaire l’année dernière. Ça me fait vraiment plaisir qu’elle aime ce que je lui couds.

Cahier des charges

Jupe Agave de chez Deer and Doe coupée en 36.

2  boutons chinés lors de puces de couturières

Coton acheté 8€ le mètre lors du Stoffen Spektakel de Besançon.

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Tropique

  1. Martine

    Très belle version d’agave ; elle te va très bien. Les photos sont aussi très belles et me rappellent des souvenirs. Merci pour tous ces partages.

    J'aime

  2. Très joli modèle et j’adore l’imprimé très estival, à défaut d’avoir un véritable été!! Elle te va à ravir.

    J'aime

  3. J’adore l’imprimé que tu as choisi. Je l’avoue, moi, c’est sur Sirocco et sur Pensée que j’ai craqué, n’étant pas fan des jupes, surtout trapèze.
    Merci pour le lien vers la besace made in China, elle est super, je n’ai encore jamais cousu de sac, il faudra que je me lance (tu as vu le sac Arenas de Pauline Alice ? j’ai craqué aussi). 😉

    J'aime

  4. helene

    trop mignonnes toutes les deux….bravo

    J'aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :