Drive

Ah le bomber! Voici une pièce de la garde-robe hyper classique. Le bomber n’a pas pris une ride et reste toujours hyper tendance. Et dire que nous l’avons piqué aux hommes…

Le bomber fait partie de l’uniforme des aviateurs américains dès les années 50 et se popularise petit à petit dans la société, il est porté par des stars comme James Dean. Dans les années 80, il a mauvaise réputation en devenant la pièce phare des skinheads.

Le bomber a aujourd’hui sa place dans les défilés de mode osant tout: imprimés, broderies… Il est vu à Hollywood, ah, le bomber en satin avec un scorpion brodé de Ryan Gosling dans Drive, quelle classe…

Avec les copines couture, on avait déniché une superbe gabardine avec un feuillage coloré, j’avais trouvé le tissu idéal pour me coudre mon bomber.

J’ai choisi le patron « mai zip jacket » de chez Named. J’aime bien ce patron avec des empiècements qui permettent le mix des tissus. Il diffère du bomber classique dans l’utilisation des matières du bomber: pas de bord côte  ni pour les poignets, ni pour le col, ni pour la ceinture.

Mais quelle importance! En couture, on peut tout se permettre. Le tissu étant déjà chargé, je n’ai pas trop mélangé les tissus. J’ai simplement choisi un simili cuir noir pour les empiècements des épaules.  J’ai souligné les bandes devant près de la fermeture éclair d’un passepoil noir.

On trouve une fermeture éclair métallique au bas des manches qui ajoute un joli détail au patron. Le bas du bomber est resserré par un élastique. je l’avais trop tiré, j’ai dû tout découdre, recouper un élastique  10 cm plus long et c’est encore un peu juste. il faudrait que j’aie le courage de le défaire une seconde fois pour mettre un élastique plus long…

Le patron est assez technique et la réalisation de ce bomber n’est pas un projet pour les débutantes. Le blouson est doublé d’un tissu microfibre avec des petits pois bleus. J’ai raccourci les manches de 3 cm et j’ai oublié de raccourcir une doublure manche, ah, la boulette!

Quand je dis qu’elles m’inspirent les copines! Seule, je ne sais pas si j’aurais acheté ce tissu et pourtant, quel chouette duo nous formons avec Sylvie!

Je crois que je vais essayer un bomber vraiment classique la prochaine fois. il y a un patron dans un ottobre magazine réalisé par ma copine Virginie ici qui me plait bien.

Cahier des charges

Patron : zip mai jacket de chez Named coupé en 34.

Gabardine achetée au poids avec les copines en Alsace

Fermetures éclair et tissu simili cuir du Stoffen Spektakel

Ma première mai zip jacket est visible ici: clic clic

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Drive

  1. Vive le bomber et en duo trio c’est encore mieux ! Photos parfaite

    J'aime

  2. Merci beaucoup 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Très joli bomber. On trouve toujours des pépites dans la « caverne alsacienne ». Personnellement, j’aime beaucoup le bord côte au niveau de la ceinture et des bracelets de manches. Je trouve que c’est plus facile que de poser un élastique qui fait parfois des siennes une fois caché dans la coulisse ! En revanche, je suis fan d’un col « normal », car le col traditionnel du bomber et moi on n’est pas amis. Pour les deux vestes que j’ai cousues, j’ai dû refaire le col à plusieurs reprise avant qu’il soit à peu près potable.

    Aimé par 1 personne

  4. Avrilsurunfil

    Il est vraiment top ton bomber !

    Aimé par 1 personne

  5. ah le bomber, une vraie bombe ds le monde de la couture ! il est très joli et merci pour la petite histoire

    Aimé par 1 personne

  6. Christelle

    Très joli bomber avec un superbe tissu. Bravo.

    Aimé par 1 personne

  7. C’est vrai que ce tissu se prête très bien pour ton bomber ! Quel joli duo vous faites avec Sylvie !

    Aimé par 1 personne

  8. véro

    bravo quel bel ouvrage , top le tissu !!

    Aimé par 1 personne

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :