Happy face

J’ apprécie vraiment de coudre pour le petit, il accueille toujours chaque pièce que je lui couds avec plaisir, il vient regarder mes tissus, choisit un jersey pour un tee-shirt… Le petit plus si petit d’ailleurs, il avait grand besoin après un tri dans son armoire, d’un renouvellement de sa garde-robe.

Tous ses jeans étaient trop petits. J’avais cousu, il y a longtemps un jean summer pull-on du mag ottobre 3/2013, assez facile puisqu’il n’y a qu’une fausse braguette et une ceinture élastiquée, idéale pour mon garçon tout fin.

Je l’ai coupé en 128 cm pour mon presque 9 ans, c’est à peine long, mais ça lui ira au moins jusqu’à l’hiver prochain.

Ce jean summer pull-on a été coupé dans un grand reste de mon jean Jamie.

Pour accompagner son nouveau jean, j’ai cousu un sweat mitch en 122/128 cm du mag la maison Victor septembre/octobre 2016 pour changer du sempiternel Sweat raglan Totem owl. Il adore le porter avec son polo « père et fils » en dessous, il trouve que cela fait trop classe,  il faudra que je lui en couse un nouveau en 10 ans d’ailleurs.

Le petit avait envie de ce « sweat tigre » utilisé ici déjà.  Il n’en restait pas assez pour un sweat entier alors j’ai pris le parti de couper le devant et le dos en deux parties et d’utiliser ce joli matelassé acheté au poids avec les copines alsaciennes.

 

Dans la foulée, je lui ai cousu un autre summer pull-on du magazine ottobre 3/2013 mais en velours bleu marine. le velours est redevenu tendance et celui-ci est vraiment beau avec les reflets violet que l’on ne voit pas vraiment sur les photos.

summer pull-on modéle 2 du magazine ottobre 3/2013

Je lui ai cousu aussi un tish dans un tissu trouvé au Stoffen Spektakel qui m’a coûté un bras! Les panneaux de ce jersey Stenzo oeko-tex étaient vendus 15 €,  il y a 3 motifs différents donc 3 tee-shirts possibles si on utilise un autre jersey pour le dos. Ce n’est pas donné mais le petit adore.

Pour ce tee shirt, j’ai choisi le modèle bikes and stripes du mag ottobre 3/3015 en 128 cm. Il est original avec les manches en deux parties, le dos est raglan mais pas le devant. Idéalement, j’aurais voulu couper la partie manche raglan dans le tissu astronaute mais je n’avais plus assez de tissu.

Ce modèle existe pour les petits sous le nom be positive jusqu’à la taille 122 cm, cousu ici, et aussi en taille homme.

Aucune difficulté pour ces bons basiques… Je lui ai cousu d’autres vêtements mais en 134 cm, c’est encore trop grand. Les photos attendront.

Le petit prend le relais du grand à la phillarmonique du village, il y prend autant de plaisir, tant mieux… Nous voilà repartis pour 10 ans de concerts, de lotos pour financer l’école de musique.. Hi! Hi!

Cahier des charges

Reste de jean acheté au poids pour le summer pull-on modéle 2 du magazine ottobre 3/2013, rivets têtes de mort de chez Déco cuir, fil cordonnet de ma mercerie qui a fermé depuis.

Velours acheté au poids avec les copines alsaciennes pour un second summer pull-on modéle 2 du magazine ottobre 3/2013 en 128 cm

Sweat Mitch  en 122/128 cm du mag la maison Victor septembre/octobre 2016  avec un reste de sweat tigre acheté au Stoffen Spektakel et un sweat matelassé acheté au poids.

Tee-shirt modèle bikes and stripes du mag ottobre 3/3015 en 128 cm, dans un jersey panneau Stenzo acheté 15 € au Stoffen Spektakel, reste de jersey bleu du stock pour le dos.

Un remplissage de garde-robe assez modique en fin de compte.

Catégories : couture garçon | Étiquettes : , | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Happy face

  1. Très chouette tout cela ! Ton petit trompettiste est bien gâté. Les jeans sont vraiment intéressants. Dommage qu’il s’agisse d’un magazine ancien. Tu les as cousus dans un tissu avec élasthane ?

    Aimé par 1 personne

  2. Martine Missegue

    Je suis toujours admirative d’autant de production. Profitez car à l’adolescence les goûts s’affirment et souvent ils ne veulent de « fait maison ». J’aime beaucoup votre travail.

    Aimé par 1 personne

  3. Oh chouette, le voilà avec de bien jolies nouvelles cousettes ! Je trouve aussi qu’il est classe avec son col de polo et son beau sourire ! Bons concerts à vous alors ! 😉

    J'aime

  4. Josiane Leboucher

    Je suis très admirative de voir le grand nombre de projets couture que vous avez fait en si peu de temps, et encore on a pas tout vu ! Bravo pour vos cousettes, j aime le tee-shirt sur l espace, ça me donne des idées pour mes petits fils. J’ai fait il y a longtemps des jeans pour mes enfants et c’est beaucoup de travail.
    Bon courage. C’est toujours un plaisir de vous lire.

    Aimé par 1 personne

  5. Pascale Angleraud

    Le jeune homme est bien équipé. Il est adorable ! Tu as bien bossé

    Aimé par 1 personne

  6. de bons basiques qui manifestement le ravissent !

    Aimé par 1 personne

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :