Fantomas

Tous masqués! Si on m’avait qu’un jour, je vivrais une pandémie mondiale, je n’y aurais jamais cru. On se croirait dans un film, obligés de porter un masque mais pas pour les mêmes raisons que Fantomas…

Comme beaucoup de couturiers et de couturières, face à la pénurie de masque pour protéger la population , je me suis mise à coudre des masques pour ma famille et les personnes de mon entourage qui m’en ont demandé.

L’homme a continué d’aller au travail tous les jours, il a fallu lui coudre plusieurs masques, j’avais penché d’abord pour « le tuto dit du CHU de Grenoble »

 

Mais l’homme a préféré les masques à 3 plis qu’il a jugé plus confortables.

L’ado, même s’il ne sort pas, puisqu’il suit ses cours en visio a voulu aussi le sien. Selon lui, ça trop kikoo jap ou weeb, j’aurai appris deux nouveaux mots.

Les derniers réalisés ont été faits selon les recommandations et le tuto de l’AFNOR. Il suffit de s’inscrire ici et tout vous est envoyé par mail. Pour moi, j’ai adapté les dimensions du haut et du bas du masque qui remontait trop haut. Je m’en suis cousu 5-6 puisque je retourne au travail.

J’utilise des chutes de popeline, de coton… Je couds un semblant de pince-nez à l’aide d’attache sac congélation. Selon les dires de tous, les élastiques les plus confortables sont les élastiques lingerie. J’ai pris des restes dans le stock mais j’arrive bientôt au bout.

Dans la famille même le minus est plus malin que la porte-parole du gouvernement… Il s’est cousu son masque avec un peu d’aide et arrive à le mettre correctement sans aide, quel génie!

Catégories : Accessoires | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Fantomas

  1. Aeneria

    Bonjour !
    Depuis, le modèle du CHU de Grenoble a été mis de côté à cause de la couture du milieu qui n’est pas jugée satisfaisante en terme de protection (des autres et de soi) et qu’il faut donc lui préférer celui à pli, donné par l’AFNOR.
    Bon courage aux travailleurs !

    J'aime

  2. Voisine Patricia

    J’ai abandonné les élastiques, je découpe des bandes dans des tee-shirts trop petits et ça marche aussi bien! Bonne couture! Patricia

    J'aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :