Pas là

Chaque rencontre avec mes copines couturières de l’est est une grande joie. Pour plus de fun, on choisit un « dress code » commun comme ici. On se choisit parfois un tissu commun comme ici ou ici, ça c’est vraiment rigolo. Cette fois-ci, le thème retenu était noeud.

J’ai choisi de réaliser la jolie blouse Debbie de chez Dress your body. Elle vient de sortir, souvent j’attends un peu de voir les retours des premières couturières avant d’acheter un patron mais j’ai été séduite par l’originalité des empiècements d’épaule froncés.

On peut réaliser ce patron avec ou sans lavallière manches longues ou 3/4. J’aime assez le concept de « bar à manches » de cette marque de patron. Il existe 5 patrons de manches différents qui sont proposés gratuitement et sont adaptables sur certains patrons de la marque, c’est signalé par un macaron « bar à manches ». Debbie n’en faisait pas partie malheureusement. Mais je testerai avec la blouse Too much dont j’ai fait également l’acquisition.

Les manches de Debbie sont vraiment sympas. Ce sont des manches Bishop (pour les différentes sortes de manches c’est ici ): elles sont très évasées puis resserrées grâce à des fronces. Un fin bracelet de manche ferme la manche en bas.

J’aime beaucoup aussi le col en V agrémenté d’une lavallière que l’on peut nouer ou pas. L’encolure est finie proprement grâce à une parementure que j’ai fixée grâce à des points invisibles à la main.

Ce n’est pas vraiment un patron très difficile à réaliser. Il faut choisir un tissu fluide pour un joli rendu des empiècements d’épaule. C’est la partie la plus délicate mais ces empiècements font tout le charme de cette blouse. Les explications particulièrement claires permettent de réaliser ce patron sans soucis.

Je préfère finalement la lavallière dénouée. Le montage du col demande aussi de la minutie, de bien marquer tous les repères de couture.

Mais qu’ont réalisé les filles pour ce défi? Et où suis-je sur la traditionnelle photo de groupe?

Snif, snif… Je n’étais pas là. J’ai eu un contre temps de dernière minute et j’ai raté notre rendez-vous… Je suis bien déçue… Mais ce n’est que partie remise! Je vous embrasse les filles.

Cahier des charges.

Blouse Debbie de chez Dress your body achetée 9,50€ en PDF coupée en 36

Tissu léger (voile de coton ?) acheté au poids avec les copines lors de la sortie de juillet.

 

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Pas là

  1. helene

    vraiment sympa avec ce carreau
    bravo

    J'aime

  2. Pingback: Rétrospective 2020 | c'est qui qui coud?

  3. Sympa, cette blouse. La lavallière, j’aime beaucoup, et puis toi, tu as trouvé une autre façon de la porter, en faisant ce nœud près du cou. Très astucieux !!

    J'aime

  4. cette blouse a vraiment du style, j’aime bcp !
    ses couleurs sont originales, pas communes et lui donnent un style qui rompt avec le coté classique du modèle .

    J'aime

  5. Très jolie blouse. J’aime beaucoup le tissu à carreaux. Je trouve qu’il donne un petit look décalé à la classique blouse à lavallière.

    J'aime

  6. Elle est super belle ! Et je préfère noué aussi !

    J'aime

  7. cris

    très belle j’aime beaucoup la couleur bravo

    J'aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :