It’s so romantic in Paris

Ah Paris!  S’échanger des baisers dans les jardins, se promener main dans la main, c’est la ville romantique par excellence…  Quoi de plus romantique que le baiser de Rodin dont une version se situe dans le jardin des tuileries devant le musée de l’Orangerie.

8

Pour les promenades et visites parisiennes, j’ai choisi Yvonne qui est un petit combishort estival simple mais chic. J’ai choisi un tissu fluide pour le réaliser, une viscose achetée sur le net chez Mercerine, très agréable par les fortes chaleurs.

10

Jusqu’à l’année dernière, j’avais juré que la combi ne passerait pas par moi, je ne la trouve pas pratique au quotidien. Mais 2021, c’est L’ANNEE de la combi et je suis faible devant les tendances. Pauvre de moi. J’ai déjà réalisé Sirocco deux fois, ici et ici et maintenant Yvonne, zéro conviction, la fille.

15

Au moins pour Yvonne, on n’a pas besoin de se contorsionner pour aller aux toilettes ou s’habiller puisque la taille est resserrée grâce à un élastique. Pour la taille 36, que j’ai coupée, il est conseillé de prendre une longueur d’élastique de 52 cm. Cela me paraissait bien peu par rapport à mon tour de taille. J’ai donc coupé 65 cm et ça me serre juste ce qu’il faut. L’inconvénient, c’est que la taille élastiquée, c’est quand même moche. Pour cacher « la misère » on peut soit utiliser une ceinture de sa garde-robe ou en faire une avec le tissu de la combi.

11

Yvonne m’a séduite avec son petit col chemisier, on retrouve ma marotte pour la chemise ou la robe chemise . C’est le seul point un peu technique du patron qui reste très accessible aux débutants. Le reste n’est pas bien compliqué.

13

Il n’est pas indiqué de thermocoller les parementures. C’est dommage, j’aurais dû le faire, le col aurait eu plus de tenue avec ce tissu fluide. J’ai aussi mis un bouton supplémentaire sur le corsage, 4 boutons laissaient un décolleté trop ouvert. Je n’aime pas quand on voit mes sous-vêtements. Les manches sont finies simplement par un biais retourné.

8bis

J’aimes bien les grandes poches sur les  côtés qui sont prises dans les coutures latérales et sont hyper pratiques. Par contre, le short à beaucoup d’ampleur et je suis moins fan. La hauteur de buste pourrait être réduite aussi, le corsage blouse beaucoup.

Il y a donc des améliorations à apporter.

9

Cahier des charges

PDF yvonne acheté chez République du chiffon pour 10€50

1,70m de viscose à pois acheté chez Mercerine pour 13€50

5 boutons et élastique du stock 

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “It’s so romantic in Paris

  1. Delphine

    Très jolie tenue, elle est chic et te va bien. C’est sympa de voir en mouvement (merci IG) tes cousettes au gré de tes balades parisiennes!

    Aimé par 1 personne

  2. Elle te va à ravir cette combinaison ! Tout comme toi, les combinaisons ce n’est pas mon truc et je résiste (mais jusqu’à quand ?!)… Toutes ces photos sont magnifiques, c’est chouette d’avoir pu faire cette petite escapade ! Moi qui suis parisienne, je devrais plus souvent jouer aux touristes…

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne suis pas fan de combi mais la tienne pourrait me convaincre car elle te va très bien et j’aime son col chemise.
    Quand je vois les modif que tu aurais aimé apporter, je me dis qu’il y aura peut-être une deuxième version…

    Aimé par 1 personne

  4. La couleur est très chouette et le modèle est bien sympa !
    Je n’ai pas encore succombé à la combi… pourtant j’ai deux patrons différents qui attendent bien sagement d’être cousus ( comme c’est la tendance elle est dans tous les magazines…). Belle journée !

    Aimé par 1 personne

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :