cadeaux de fin d’année

C’est bon les fins d’année… Se retrouver autour d’un bon repas avec des amis ou en famille…

Traditionnellement, avec des amis, nous nous retrouvons en fin d’année et nous faisons un échange de petits cadeaux.

Le temps a passé, les enfants ont grandi…Ils sont quasi des adolescents aujourd’hui. Pour la jeune fille d’un couple d’amis, j’ai cousu une besace Mariska du livre Cartables et sacs à dos.

En simili cuir gris froissé de chez mamzelle Fourmi.

IMG_8846

Devant, j’ai supprimé la roulotte mais j’ai gardé la grande poche dos.

tissu déco coton Blocks in Britain de Makover acheté chez Motif Personnel mais il n’y en a plus en stock.

IMG_8847Et sur les côtés, j’ai fait des poches recouvertes de plastique cristal à paillettes.

Biais liberty Gustav and otto rouge sur la sangle.

IMG_8852ça a eu l’air de bien plaire.

L’intérieur …

IMG_8849

Pour les grands, des housses de carnets de chèques, toujours selon ce tuto.

IMG_8882bis

IMG_8506Et puis celui-ci:

IMG_8894bisNous voici tous rentrés dans nos pénates! Ma famille aussi a été gâtée! Merci les zamis!

Catégories : Accessoires, Sacs | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “cadeaux de fin d’année

  1. Pingback: Plaisir d’offrir | c'est qui qui coud?

  2. ma fille aurait aimé
    quelle belle besace !!!!

    J’aime

  3. Je viens de parcourir tes derniers posts … j’avais minimum 2 mois de retard. Je suis sciée de la beauté de tes sacs et accessoires (et autres ouvrages). Tu as une machine spéciale pour les sacs ? tu dois avoir parfois des épaisseurs de tissus importantes. C’est franchement magnifique … moi je n’ai plus le temps de rien …. ou si peu . Finis bien l’année. Gros bisous

    J’aime

    • Non, j’ai une machine électronique normale. Mais elle rend bien service. Si j’ai des difficultés, je prends une grosse aiguille et en général , ça passe. 😉

      J’aime

  4. J’aime beaucoup et le sac et les protèges carnet de chèques. Beau travail.
    On se fait plaisir 2 fois.
    Bonnes fêtes.

    J’aime

  5. Nanousab Karine

    Sympa tous ces cadeaux , super ta besace, je te fait le commentaire ici car cela ne fonctionne pas sur le blog collectif .Bonnes Fêtes

    J’aime

  6. très sympa tout ça, joyeux noël !

    J’aime

  7. Sympa ces échanges de cadeaux !!! La besace est vraiment très sympa. Joyeux Noël à vous.

    J’aime

  8. helene

    c’est tout mignon et pratique
    joyeux noël et à l’an neuf

    J’aime

  9. Sympa ces Cadeaux!
    Je te souhaite un excellent Noël

    J’aime

  10. thérèse

    La petite propriétaire de la besace ne la quitte pas. C’est mieux…

    J’aime

  11. thérèse

    La petite propriétaire de la bésace ne le quitte pas. Sa mamie a tout juste eu le droit d’y jeter un coup d’oeil ( sans qu’elle ne l’enlève de son épaule, évidemment!). Je crois qu’on peut considérer qu’il lui plait!!!

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.