Une sangle avec une coulisse sur un sac , comment faire?

Ce n’est pas que ce soit bien compliqué , mais moi, j’ai bien cogité avant de comprendre, si j’avais trouvé un petit tuto en photo, ça m’aurait bien arrangée.

Il faut avoir au préalable mis deux anneaux sur le sac.

IMG_8117b

Pour faire une sangle réglable avec une coulisse, il faut environ 1m50 de sangle, une boucle coulisse.

On insère une extrémité de la sangle dans la coulisse.

IMG_8106Puis, on pique au point zig-zag serré.

IMG_8107 Puis on insère l’autre extrémité de la sangle dans un des anneaux  du sac en passant par l’intérieur.

IMG_8108Puis, on repasse la sangle dans la coulisse comme ceci.

IMG_8110Il ne reste plus qu’à passer la sangle dans l’autre anneau du sac et de piquer au point zig-zag serré.

IMG_8111Voilà , c’est terminé!

Une sangle coton c’est bien pratique, tout simple, et pour que ce soit plus joli, on peut aussi l’agrémenter d’un joli biais.

IMG_8581

Catégories : Tutos | 20 Commentaires

Navigation des articles

20 réflexions sur “Une sangle avec une coulisse sur un sac , comment faire?

  1. Pingback: Joyeux noël | c'est qui qui coud?

  2. Nolwenn

    Merci pour ce tuto qui m’a fait gagner du temps !!

    J’aime

  3. Celine Cruchet

    Super merci j’étais en train de chercher comment faire aussii

    J’aime

  4. Catherine

    Merci très clair ! Cela apparait évident…..après…..

    Aimé par 1 personne

  5. bonsoir
    merci pour ce tuto
    bonne soirée

    J’aime

  6. Martine

    Merci, merci, merci!voilà deux jours que je m’arrache les cheveux….

    J’aime

  7. Pingback: Rosie aux petits oiseaux | c'est qui qui coud?

  8. Jojo josie

    Merci pour ce tuto facile, Moi j’avais celui de Sacotin Mais le votre est plus simple Merc

    J’aime

  9. celine

    merci super tuto ton sac besace est super ou as tu trouvé le patron ou le tuto merci

    J’aime

  10. Merci beaucoup pour ce petit tuto très efficace ☺ Me voilà parée pour terminer mon sac !

    J’aime

  11. Leelou

    hoooooooh fô que je refasse les sangles de mon sac à courses Chats à roulettes……. MERCIIIII BEAUCOUP !!

    J’aime

  12. marie

    Genial le tuto, moi qui novice on ne pas trouve mieux

    J’aime

  13. Demichel

    Merci pour ce tuto ! Il est très clair et il m’a bien aidé 🙂

    J’aime

  14. louatron

    Génial ! Un grand merci pour ce tuto , j’hésitais à faire une anse de sac comme ça, je ne savais pas comment m’y prendre. Mon prochain sac sera encore mieux fini.

    J’aime

  15. Ava

    Il est classe ton tuto ! ça faisait longtemps que je me demandais comment faire justement et là j’ai tout compris !

    J’aime

  16. Merci pour ton pas à pas photographique !! Il est super limpide.

    J’aime

  17. helene

    alors là:chapeau
    c’est clair ,très utile, bien expliqué…….maintenant yapluka!!
    un grand merci

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.