Joyeux noël

Ca y est , les fêtes de fin d’année sont là! Je couds peu ces temps-ci mais j’avais envie d’avoir au moins un cadeau fait-main sous le sapin.

Pour me renouveler un peu et changer des besaces Leni et made in china, j’ai acheté quelques patrons chez Jane Emilie, dont la besace Vegas, attirée par les jolis mélanges de tissus possibles. Vegas est petite besace, compacte mais qui permet tout de même de contenir l’essentiel. J’ai passé beaucoup de temps à réfléchir à l’assortiment des tissus, c’est l’étape que je préfère en couture…

J’ai choisi deux similis cuir un chocolat et un bleu canard, un coton déco qui me restait dans le stock. Pour l’intérieur, j’ai choisi un coton de bonne qualité de la marque Hilco. Il y a beaucoup de petites pièces en plus du passepoil, ce qui fait que l’assemblage est long. Mais tout est bien expliqué et il faut dire qu’avec un sac, on ne peut guère se tromper.

A l’intérieur, j’ai réalisé une poche zippée en suivant mon tuto « les doigts dans le nez », et une poche en 3 parties pour plus de rangement.

Sur les côtés bicolores, j’ai posé des oeillets Prym au marteau. La bandoulière est réglable grâce à une boucle coulissante, tuto ici. J’aime beaucoup l’idée des mousquetons pour attache la bandoulière au sac.

J’aime beaucoup l’idée décorative pour le système de fermeture. Cette sorte de goutte contrastée qui descend a un charme indéniable

Au dos, j’ai cousu une étiquette en cuir commandée chez Wunderlabel.

Cahier des charges

Comme pour tous les sacs, il faut beaucoup de petites fournitures.

1 boucle de réglage (coulissante) – passant 30 mm

2 oeillets 11 mm Prym à poser au marteau

2 mousquetons nickelé

Une attache cartable

Une sangle coton marron de 30 mm de large

1 fermeture éclair non-séparable de 20 cm pour la poche intérieure du stock

Colle à tissu

Passepoil gris clair du stock

Reste de similis cuir achetés au Stoffen Skeptakel

Coton déco de la collection Bound d’April Rhodes acheté chez Hawthorne threads il y a très longtemps

Coton intérieur Hilco acheté avec les copines alsaciennes

Patron de la besace Vega acheté en PDF pour 6,90€ chez Jane Emilie

Catégories : Sacs | Étiquettes : | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Joyeux noël

  1. Pingback: Rétrospective 2021 | c'est qui qui coud?

  2. Superbe et tous ces détails avec les fournitures spécifiques, le joli mélange de tissus et de textures! Bravo! J’ai de mon côté craqué sur le Boston de la même créatrice il y a peu et je dois trouver le temps de choisir les fournitures !

    Aimé par 1 personne

  3. Un très joli sac !
    Une jolie lumière et beaucoup de fraicheur girly que donnent ces couleurs, soutenues par un fond noir classe !
    Quant à l’intérieur, il est juste superbe et simple à utiliser.
    Une taille adéquate pour les sortie chic et légères…
    Bravo quicoud !
    On ne peut, hélas, pas commander 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Elle est vraiment chouette cette besace ! Les tissus sont très bien choisi… c’est toujours super de faire des cadeaux soi-même !
    Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.