Rosie aux petits oiseaux

Un joli cadeau pour une personne qui m’a beaucoup aidée cette année…

Comme d’habitude lors du dernier Stoffen Spektakel, j’ai acheté deux coupons de similis de 50 cm dans lesquels je peux réaliser deux sacs en tétrisant les pièces… J’ai craqué sur ce simili vert-bleu de belle qualité.
Mais mon Dieu, que j’ai eu du mal de coudre ce simili très épais même avec ma nouvelle Bernina! J’ai cassé 3 aiguilles 130 spécial jean.J’ai choisi le patron Rosie de Swoon patterns , un sac bandoulière dont j’aime beaucoup la forme du rabat. J’adore ce coton déco aux petits oiseaux de la collection Indelible de Katarina Roccella. J’ai ajouté un bouton en bois sur un côté. Il vient de loin! C’est Sarah qui me l’a envoyé depuis Prague.J’ai utilisé une sangle coton que j’ai recouverte du même tissu que celui utilisé pour la doublure intérieure. La longueur de la sangle est réglable grâce à une boucle coulisse, tuto ici. 

A l’intérieur, j’ai réalisé une poche zippée les doigts dans le nez toujours selon mon tuto et des poches fermées grâce à des pressions Kam.  Le sac se ferme grâce à une attache magnétique de petite taille. Je trouve ce sac plutôt mignon et sa destinataire a eu l’air de l’apprécier elle aussi.

Cahier des charges

Patron Rosie de Chez Swoon patterns

50 cm de simili cuir achetée au Stoffen Spektakel et 50 cm de coton déco de la collection Indelible de Katarina Roccella.

Bouclerie de chez déco cuir

 

Catégories : Sacs | Étiquettes : , | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “Rosie aux petits oiseaux

  1. Pingback: Rétrospective 2018 | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Santa Claus attitude. | c'est qui qui coud?

  3. très chic !bravo

    J’aime

  4. Ce sac est superbe. J’en adore les couleurs. Mais techniquement, ça ne doit pas être évident. Bravo et bonnes vacances.

    J’aime

  5. Flo

    C’est à force de voir vos jolies réalisations de sacs (et de chemises!) que l’envie m’a prise de réaliser un sac besace « made in china »… Merci beaucoup pour l’inspiration et la motivation!
    J’ai une petite question concernant la réalisation de sacs en simili cuir: avec quoi épinglez vous vos sacs? Surtout celui ci avec du simili épais… J’ai cru y laisser mes doigts avec mes épingles fines à petite tête, il y a une astuce?

    J’aime

  6. Il est magnifique, comme tous les sacs que tu fais d’ailleurs !

    J’aime

  7. Wouah il est canon!

    J’aime

  8. Ccil

    Très joli ce sac, un jour je craquerai pour ce patron !

    J’aime

  9. Waaaaa super joli !

    J’aime

  10. Il est très beau !

    J’aime

  11. Que des jolies couleurs !!! Ça rend super bien !!! C’est très frais, ça fait vraiment vacances et été !!! Bravo !!!

    J’aime

  12. chloeti

    Je comprends qu’elle ait apprécié. Ce sac est très élégant.

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.