liebster award

ob_d4ba22_95426942

J’ai été tagguée pour les  Liebster Awards dont le but est de promouvoir différents blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou FB pour mieux les découvrir: il faut parler de soi et se faire connaître un peu plus.


Quatre règles de base:
* mettre un lien vers le blog qui vous a tagué
* révéler 11 anecdotes sur soi
* répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui a vous nominé
* désigner 11 blogueuses et leur poser 11 questions.

Comme j’ai tardé à répondre, j’ai été tagguée plusieurs fois (5!) et le contenu de ce post est un peu indigeste. Je ne vous en voudrai pas si vous ne lisez pas tout (voir pas du tout).

Je vais passer sur les 11 anecdotes, c’est déjà pas mal long comme ça et j’ai supprimé les questions proches. 😉

Les questions de My djoudjous.

  • Ton plus grand bonheur?

La naissance de mes enfants, je ne suis pas originale, non?

  • Le plat pour lequel tu te relèverais la nuit?

Aucun, déjà que je me couche assez tard, il ne manquerait plus que je me relève la nuit.

  • La chose qui t’énerve le plus?

Le démarchage téléphonique!!!!! Aaaahhhhhh! Ne m’appelez plus, je n’achète RIEN par téléphone.

  • Ton plus beau souvenir de jeunesse?

Les rigolades à l’internat au lycée…

  • Ton style de musique?

Pop, rock.

  • Comment imagines-tu ta vie dans 10 ans?

Pas très différente de celle que j’ai maintenant, je l’aime bien ma vie. 😉

  • Ce que tu préfères réaliser de tes petites mains?

Des vêtements pour moi

  • Un film que tu te passerais en boucle?

Le seigneur des anneaux.

  • La valeur la plus importante dans ta vie?

L’honnêteté

  • A choisir: plutôt mousse au chocolat ou paquet de chips?

Mousse au chocolat

  • Votre livre préféré?

L’élégance du hérisson. J’ai pleuré à la fin.

 

Les questions de Laissons Lucie Faire:

*1* Quand et comment as-tu commencé à coudre ?

Petite fille, ma grand-mère me gardait. Elle m’a appris à coudre un bouton, faire un ourlet, crocheter, tricoter, faire du canevas…

*2* Couture utile ou couture plaisir ?

Plaisir!!! Ne me demander pas de faire un ourlet!

*4* Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

La désolation de Smaug

*5* Une couleur que tu aimerais porter mais qui ne te va pas du tout ?

Pfiou, je ne sais pas ….

*6* Ton style vestimentaire quand tu avais 16 ans ?

J’avais 16 ans toute fin des années 80 donc fluo, épaulettes , polo waïkiki,

*7* As-tu un patron fétiche ?

non pas vraiment. Je ne suis pas fétichiste.

*8* Quel est ton plus gros ratage en matière de couture ?

Je crois bien que c’est la robe Georgina de rdc, je ne sais pas si je la finirai un jour…

*9* Pour qui couds-tu ?

Pour toute ma famille, mes amis…

*10* Quel moyen de transport utilises-tu le plus souvent ?

Ma voiture, j’habite à la cambrousse , il n’y a pas de transport en commun.

*11* Si tu gagnais au loto, que ferais-tu ?

Je n’en sais trop rien… Je ne me pose pas la question, je ne joue pas.

Les questions du chat qui guette:

Fromage ou dessert ?

Fromage
Baroudeuse ou cocooneuse ?

Moins baroudeuse qu’avant…
Sac à dos ou sac à main ?

Sac à main
Le matin, ronchonne ou fanfaronne ?

Ni l’un ni l’autre
Et du coup, lève-tard ou lève-tôt ?

Ma nature serait plutôt lève-tard mais j’ai un minus à la maison alors…

Thé ou café (t’as vu la logique ?)

Café
Est-ce que tu as l’intention de tester un nouveau hobby prochainement (l’épilation et la peinture aux doigts peuvent être de nouveaux hobbies) ?

Aucun en particulier.
7×6 ?
42

Les questions du chat et de la marmotte

3/ le plat que tu détestes ?

Les betteraves rouges crues

6/ quel est le projet que tu as eu le plus de plaisir à réaliser ?

Le polo pour homme de Céline Girardeau.

9/ à ton niveau quel est ton geste écolo pour la planète ?

Je suis plutôt écolo, je composte, je trie, je n’achète pas sur-emballé, je fais un jardin…

10/ ta saison préférée ?

L’été

11/ ton prochain défi ?

Le mien: coudre des jupes! ^^

Les questions de bibous couture

6- Combien de temps passes-tu à bloguer chaque jour / semaine? 

Trop!
8- Avoir un blog. C’est pas un peu égocentré? 🙂

Oui certainement… Mais pour moi, c’est avant tout du partage.


10- Si je te dis: top chef de la couture, quel est ton ressenti?

Je vais regarder, j’ai passé le testing pour l’émission à Paris et si les participants/ tes sont aussi sympas que celles que j’ai rencontrées , ça va être chouette.


11- Pas un jour sans…

Manger du chocolat!

Je continue la chaine mais je ne sais plus qui a été tagguée ou pas …

La Zoulette

Moeder en meer

Cousette coquette

Marjeeva

Piedsenpagaille

Céline, chevalier and co

Lexiecrea

Marie, les aventures de la petite bête

Les 11 questions…

  1. Quel est ton tissu préféré?
  2. Quel est le pays que tu rêves de visiter?
  3. Si tu étais riche, quels sont tous les patrons que tu rêverais d’acheter?
  4. Plutôt ville ou campagne?
  5. Quelle est la marque de ta machine à coudre?
  6. Ta pièce favorite dans ta garde-robe (faite maison ou non)
  7. Pourquoi couds-tu? (Par soucis d’économie, pour te passer le temps?….)
  8. Quelle est ta bête noire en couture, ce que tu n’as encore jamais osé faire?
  9. Quel est ton pire défaut?
  10. Et ta plus grande qualité?
  11. Quel est ton parfum de glace préféré?

Et voilàààààà mission accomplie! Mais ne me tagguez plus… On sait tout de moi maintenant! ^^

Catégories : Uncategorized | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “liebster award

  1. Pingback: Liebster Award | MarJeEva

  2. Ah bah je rentre de week-end et à priori, si j’ai bien compris, tu m’as tagué! Va falloir que j’étudie la question, je ne connais pas le libermachinchose. Et je ne pense pas connaitre 11 blogueuses mais bon, je vais me pencher sur la question. En tous cas, c’est sympa d’en savoir un peu plus sur toi!!

    J’aime

  3. Oh Punaise, moi aussi 80′ Fluo et Waïkiki !!

    J’aime

  4. Wouaw Ca en fait des tags ça alors!

    Des bisous de chez http://alichiante.blogspot.be/

    J’aime

  5. Merci pour ces réponses! Tu galères tant que ça avec la Georgina? Moi qui pensait m’y pencher…

    J’aime

  6. Ah oui en effet, un vrai livre ouvert hihihi ! Merci d’avoir joué le jeu en tout cas !

    J’aime

  7. En effet on en sait plus sur toi ! Tu as quelques points de ressemblance avec moi, comme le chocolat et la couture 🙂
    Bises

    J’aime

  8. Sympa les tags, ça permet d’en connaître un peu plus… ;-D

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.