Pou pou pi dou

Je suis devenue une adepte des pois. Je trouve que la petite robe à pois a un côté vintage, très féminin, un peu pin-up. De Marilyn Monroe, en passant par Brigitte Bardot, Lauren Bacall, Audrey Hepburn, Sophia Loren, beaucoup d’icônes ont porté la petite robe à pois. Les pois sont devenus intemporels, portés par les nouvelles pin-up comme Katy Perry ou Dita Von Teese. Alors je ne me prends pas pour une pin-up, loin de là, mais moi aussi j’avais envie d’une petite robe vintage et j’avais dans le stock, depuis au moins 5 ans, un coton rouge à petits pois blancs qui n’attendait que le bon patron pour être coupé.J’ai jeté mon dévolu sur la robe bleuet que Deer and Doe a ressorti il y a peu, en ajoutant la possibilité de faire des petits mancherons, c’est la version que j’ai choisie de coudre. Je n’aimais pas trop les manches ballons de la précédente version. Un biais finit proprement la jonction entre le corps et les manches. J’aime bien ces petits mancherons mais je ferai la prochaine version sans manche et sans martingale pour la porter ceinturée.Il faut dire que j’ai complètement craqué sur  cette mignonne martingale en forme de noeud au dos, tellement féminine qui cintre joliment la taille. J’ai choisi la taille 36 avec appréhension parce que j’ai la taille plutôt épaisse… Ça me va mais la prochaine fois, je rognerai un peu sur les marges de couture au niveau de la taille.J’aime aussi le col chemise, je soigne mon addiction à la robe chemise, je ne les compte plus… Et j’aime aussi le boutonnage rapproché, 15 boutons pour mon 1 m 57. Les découpes princesse épousent la poitrine, je suis plutôt contente de ma robe qui sans aucun ajustement me va plutôt pas mal. J’adore son côté vintage, les pois… Pou pou pi dou!

Cahier des charges

Robe bleuet de chez Deer and Doe

1m50 de coton à pois dans le stock depuis au moins 5 ans

15 boutons achetés dans ma mercerie à 50 % puisque ma mercière a pris sa retraite et déstocké avant de fermer, snif, je vais la regretter.

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 19 Commentaires

Navigation des articles

19 réflexions sur “Pou pou pi dou

  1. Elle est sublime ! très chic et vous va très bien, mention spéciale pour le petit noeud dans le dos

    J’aime

  2. Pingback: Rétrospective 2018 | c'est qui qui coud?

  3. Elle est vraiment très jolie!

    J’aime

  4. J’adore ce patron, et dans ce tissu, ta robe est superbe!

    J’aime

  5. Nicole

    Cette robe est très jolie, et dans ce tissu elle donne vraiment bien!!! En plus c’est un modèle qui te va super bien

    J’aime

  6. Elle est superbe cette robe ! Et elle te va parfaitement (je n’ai pas vu le coup de la taille un peu épaisse mais je vois ce que tu veux dire). Cette nouvelle version avec ses manches ballon m’a aussi tapé dans l’oeil.

    J’aime

  7. Comme toi, j’adore les pois. Cette robe est superbe et elle te va très bien. Mention spéciale pour la martingale au dos, j’aime beaucoup. Bravo pour ton travail.

    J’aime

  8. Très jolie et très fraiche cette petite robe. Taille épaisse, c’est vite dit mais en tout cas j’adore la martingale avec le petit noeud!!

    J’aime

  9. véro

    elle te va très bien, félicitations.

    J’aime

  10. Elle est superbe cette robe et elle te va magnifiquement bien !! Ce tissu est une petite merveille et c’était vraiment le patron qu’il lui fallait !!! Bravo !!!

    J’aime

  11. Cette robe est vraiment magnifique et elle te va à merveille (malgré ta « taille épaisse »… lol !!!) Je suis fan de la martingale ! Bravo !

    J’aime

  12. Montagnon Dominique

    Magnifique ! Comme elle te va bien !!!

    J’aime

  13. cris

    très belle robe bravo !!!!

    J’aime

  14. J’adore les robes chemises moi aussi et la tienne est superbe ! J’aime beaucoup le tissu choisi et les petits mancherons ! Je pense que je vais craquer pour le patron sous peu…

    J’aime

  15. Magnifique, l’association tissu/ patron est parfaite

    J’aime

  16. Très réussi, j’aime beaucoup la martingale à noeud à l’arrière 😊

    J’aime

  17. Michou

    Très jolie robe ,elle vous va ravir

    J’aime

  18. Super jolie la robe, elle te va très bien 🙂

    J’aime

  19. Elle te va comme un gant. J’adore l’effet noeud à l’arrière. Bravo !

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.