Je suis devenue une adepte des pois. Je trouve que la petite robe à pois a un côté vintage, très féminin, un peu pin-up. De Marilyn Monroe, en passant par Brigitte Bardot, Lauren Bacall, Audrey Hepburn, Sophia Loren, beaucoup d’icônes ont porté la petite robe à pois. Les pois sont devenus intemporels, portés par les nouvelles pin-up comme Katy Perry ou Dita Von Teese. Alors je ne me prends pas pour une pin-up, loin de là, mais moi aussi j’avais envie d’une petite robe vintage et j’avais dans le stock, depuis au moins 5 ans, un coton rouge à petits pois blancs qui n’attendait que le bon patron pour être coupé.
J’ai jeté mon dévolu sur la robe bleuet que Deer and Doe a ressorti il y a peu, en ajoutant la possibilité de faire des petits mancherons, c’est la version que j’ai choisie de coudre. Je n’aimais pas trop les manches ballons de la précédente version. Un biais finit proprement la jonction entre le corps et les manches. J’aime bien ces petits mancherons mais je ferai la prochaine version sans manche et sans martingale pour la porter ceinturée.
Il faut dire que j’ai complètement craqué sur cette mignonne martingale en forme de noeud au dos, tellement féminine qui cintre joliment la taille. J’ai choisi la taille 36 avec appréhension parce que j’ai la taille plutôt épaisse… Ça me va mais la prochaine fois, je rognerai un peu sur les marges de couture au niveau de la taille.
J’aime aussi le col chemise, je soigne mon addiction à la robe chemise, je ne les compte plus… Et j’aime aussi le boutonnage rapproché, 15 boutons pour mon 1 m 57.
Les découpes princesse épousent la poitrine, je suis plutôt contente de ma robe qui sans aucun ajustement me va plutôt pas mal. J’adore son côté vintage, les pois… Pou pou pi dou!
Cahier des charges
Robe bleuet de chez Deer and Doe
1m50 de coton à pois dans le stock depuis au moins 5 ans
15 boutons achetés dans ma mercerie à 50 % puisque ma mercière a pris sa retraite et déstocké avant de fermer, snif, je vais la regretter.
Elle est sublime ! très chic et vous va très bien, mention spéciale pour le petit noeud dans le dos
J’aimeJ’aime
Pingback: Rétrospective 2018 | c'est qui qui coud?
Elle est vraiment très jolie!
J’aimeJ’aime
J’adore ce patron, et dans ce tissu, ta robe est superbe!
J’aimeJ’aime
Cette robe est très jolie, et dans ce tissu elle donne vraiment bien!!! En plus c’est un modèle qui te va super bien
J’aimeJ’aime
Elle est superbe cette robe ! Et elle te va parfaitement (je n’ai pas vu le coup de la taille un peu épaisse mais je vois ce que tu veux dire). Cette nouvelle version avec ses manches ballon m’a aussi tapé dans l’oeil.
J’aimeJ’aime
Comme toi, j’adore les pois. Cette robe est superbe et elle te va très bien. Mention spéciale pour la martingale au dos, j’aime beaucoup. Bravo pour ton travail.
J’aimeJ’aime
Très jolie et très fraiche cette petite robe. Taille épaisse, c’est vite dit mais en tout cas j’adore la martingale avec le petit noeud!!
J’aimeJ’aime
elle te va très bien, félicitations.
J’aimeJ’aime
Elle est superbe cette robe et elle te va magnifiquement bien !! Ce tissu est une petite merveille et c’était vraiment le patron qu’il lui fallait !!! Bravo !!!
J’aimeJ’aime
Cette robe est vraiment magnifique et elle te va à merveille (malgré ta « taille épaisse »… lol !!!) Je suis fan de la martingale ! Bravo !
J’aimeJ’aime
Magnifique ! Comme elle te va bien !!!
J’aimeJ’aime
très belle robe bravo !!!!
J’aimeJ’aime
J’adore les robes chemises moi aussi et la tienne est superbe ! J’aime beaucoup le tissu choisi et les petits mancherons ! Je pense que je vais craquer pour le patron sous peu…
J’aimeJ’aime
Magnifique, l’association tissu/ patron est parfaite
J’aimeJ’aime
Très réussi, j’aime beaucoup la martingale à noeud à l’arrière 😊
J’aimeJ’aime
Très jolie robe ,elle vous va ravir
J’aimeJ’aime
Super jolie la robe, elle te va très bien 🙂
J’aimeJ’aime
Elle te va comme un gant. J’adore l’effet noeud à l’arrière. Bravo !
J’aimeJ’aime