Africa

J’ai tellement aimé ma combi sirocco pantalon que je m’en suis cousu une nouvelle version short pour l’été.

Une réalisation facile, vraiment.

J’ai choisi un jersey très différent du premier avec beaucoup moins d’élasticité et le résultat est très différent, plus ajusté, moins confortable, moins facile à enfiler. Comme quoi le tissu fait beaucoup.

J’ai toujours un peu de mal avec le décolleté, trop prononcé à mon goût. cette fois-ci, j’ai gardé la dimension originale de la bande d’encolure. On ne voit pas mon soutien-gorge mais c’est limite, je n’aime pas que l’on entrevoit mes sous-vêtements. Pour être plus à l’aise, il faudrait que j’ajoute un bouton pression cousu main ou faire un ajustement poitrine?

J’aime toujours autant les poches. J’ai suivi encore une fois les explications à la lettre et ai cousu de la laminette sur l’ouverture des poches pour qu’elles ne baillent pas.

La couleur, un peu tristounette pour l’été, est contre balancée par l’imprimé un peu ethnique très sympa acheté une bouchée de pain au poids, avec les copines alsaciennes.

De dos, on voit que le tissu est plus raide que pour la première. Je suis moins à l’aise… Avec ce tissu, il aurait certainement fallu un 38 plutôt qu’un 36 tant pis.

Comme d’habitude chez Deer and Doe, les explications sont limpides et faciles à suivre même pour les débutantes.

Et comme il me restait un peu de tissu, j’en ai profité pour faire un tee-shirt au petit, plus si petit d’ailleurs. Pris dans le numéro Ottobre 1/2021, c’est un basique, d’ailleurs ce numéro est une édition spéciale basiques. C’est un must-have! Le tish est le n°25: simply basic coupé en 134 cm. il est déjà juste. Le petit a poussé tout d’un coup.

Comme d’habitude, l’encolure est réalisée dans un bord-côte coordonné et surpiqué à l’aiguille double. Les ourlets sont réalisés à l’aiguille double selon mon tuto.

Cahier des charges

Patron Sirocco de Deer and Doe acheté en version papier pour 14 € coupé en 36

Jersey acheté au poids avec les copines alsaciennes

Tish simply basic du mag Ottobre 1/2021 coupé en 134 cm pour mon 10 ans.

reste de bord côte acheté au Stoffen Spektakel.

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Africa

  1. Pingback: Rétrospective 2021 | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: It’s so romantic in Paris | c'est qui qui coud?

  3. J’aime bien cette version. C’est vrai que le choix du tissu est très important pour le rendu et le confort d’un vêtement. Bravo et bel été.

    J’aime

  4. Ziata

    Jolie version de la combi-short. Je me demande toujours comment on pourrait modifier ce patron pour le coudre dans un tissu chaîne et trame. Quitte à y ajouter une fermeture éclair.

    Aimé par 1 personne

  5. Pascale Angleraud

    Ce tissu est vraiment super. Il fait que je me refasse une sirocco, c’est un basique. Ton fils est grand et beau.

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.