Tous à l’abri

On se met à l’abri des frimas avec JRAM.

Je suis en retard, le défi c’était le 31 octobre!

Mais , mais j’ai une bonne excuse, je suis allée offrir ce cadeau à petit bébé tout neuf pour qu’elle puisse être à l’abri durant ses prochaines sorties avec sa maman.

Première kallounette pour une petite Louise… Qu’est ce que j’en ai bavé sur cette kallounette! J’ai décidé d’utiliser mon stock de tissus, il faut qu’il diminue un peu. Comme j’habite au pôle nord, je l’ai triplée avec de la polaire pour que ce soit bien chaud. Donc pas mal d’épaisseurs à coudre ensemble…

IMG_8489Coton déco de la superbe collection collage de Carrie Bloomston

A l’intérieur, jersey velours aubergine de chez motif personnel acheté il y a un an….

Quand je suis arrivée au montage final, j’ai eu un gros doute… On voit les coutures à l’intérieur, est ce que je me serais trompée à un endroit du tuto des moutons de Kallou? Visiblement non, mais ça ne me satisfaisait pas.

En fouinant sur le net, J’ai finalement trouvé un tuto pour que les coutures intérieures soient invisibles mais c’était ballot ma kallounette était terminée.

J’ai donc bordé de biais les coutures intérieures mais ce n’est pas super nickel à certains endroits…

IMG_8494Biais figue à étoiles de France Duval Stalla.

IMG_8491J’aime beaucoup ces petits oiseaux, je voulais m’en faire une robe comme Carrie Bloomston mais maintenant que j’ai coupé ma kallounette dedans je n’ai plus assez de tissus, il faudra que j’en rachète, la bonne excuse! ^^

IMG_8492Les autres petits cadeaux pour le grand frère (chez les moyens) et la grande soeur de 2 ans et demi…

Un protège carnet de santé, bavoir et le livre la chenille qui fait des trous d’Eric Carle.

IMG_8487Trousse Valentin de cartables et sacs à dos garnie de crayons de couleur…

Tissus collection Cruiser Blvd  de Riley Blake acheté chez Ma Petite Mercerie.

trousse valentin

Catégories : Accessoires, couture bébé | Étiquettes : | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “Tous à l’abri

  1. Trop mimi ta kalounette 🙂 Je l’envisage aussi pour un petit bout à venir bientôt (pour une amie ;-))

    J’aime

  2. Pingback: Bye bye Birdie | c'est qui qui coud?

  3. Pingback: Tous à l'abri | c'est qui qui coud? | Co...

  4. les ré-créations d'alex

    alors ça c’est vraiment trop beau

    J’aime

  5. trop mignon!!

    J’aime

  6. très jolies cette kallounette !

    J’aime

  7. extra cette kalloumette

    J’aime

  8. Magnifique, bravo

    J’aime

  9. C’est adorable tout ca

    J’aime

  10. On va refaire des bébés pour que tu nous fasses des jolies choses comme ça.

    J’aime

  11. c’est tout mimi!

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.