Wake me up when september ends

J’avais acheté au Stoffen Spektakel dernier un joli jersey à plumes qu’il me tardait de couper. Une nouvelle moneta? une robe Zéphyr? Oui mais septembre est déjà fini, c’est l’automne et j’ai envie de manches longues et de ressortir les bottes. Mon Dieu, que le temps passe vite! Comme j’aimerais coudre plus!

J’ai opté pour une robe Olivia, réalisée il y a déjà un moment, j’étais quitte d’imprimer et de scotcher un nouveau PDF ou de décalquer un nouveau patron…

img_1452

J’ai tellement peu de temps pour coudre, autant l’optimiser.

img_1432

J’ai raccourci la jupe de 15 cm, le corsage d’un cm et les manches de 2 cm. Elle est à peine plus longue que la première et je préfère un peu plus court. J’aurai peut-être un jour  le courage de recouper le bas ou pas…

img_1451

J’ai simplifié au maximum en supprimant même les poches. La couture proprement dite après la coupe et l’entoilage des pièces de parementure ne m’a pris que 3 heures. Dingue! un record de rapidité pour moi!

img_1424

Sans les poches, le montage est assez simple et facile grâce aux nombreux repères sur le patron. J’aime toujours autant le résultat et pour plus de détails sur la réalisation, allez voir ma première Olivia.

Cahier des charges

Robe Olivia de chez Named coupée en 34

Manches raccourcies de 2 cm, jupe de 15 cm, buste de 1cm

2 mètres de jersey plumes acheté au Stoffen Spektakel

Framilastic acheté chez Rascol

 

 

 

Catégories : couture femme | Tags: , | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “Wake me up when september ends

  1. Très très jolies. Son tombé est parfait! Je crois avoir vu un patron ressemblant dans le dernierLMV, mais je pense qu’il est moins bien fait…

  2. Ce jersey est superbe et ta robe te va à ravir!

  3. Elle est super cette robe. J’aime beaucoup le rendu un peu drapé, c’est chouette avec ce joli tissu.

  4. Elle est très jolie cette robe et j’avoue que je préfère même la première version (mais ça c’est moi et mon amour inconditionnel du bleu). Trois heures pour un tel projet, je ne peux qu’en rêver ! Bravo pour votre efficacité. Cela étant, je suis plutôt d’accord avec celles qui la préfèreraient un peu plus courte.

  5. Elle est très jolie cette robe ! Et comme d’habitude, elle te va parfaitement !

  6. Elle est parfaite cette robe! J’adore tout, le tissu et sa forme!
    Bises

  7. J’aime beaucoup le résultat ! J’envisage d’acheter le patron mais hormis ta version j’en ai vu très peu. As tu fais des modifications sur la jupe car elle tombe très bien sur toi et n’a pas la forme tulipe assez peu gracieuse comme sur les photos du mannequins

  8. Très très jolie cette robe !!! Toute en délicatesse avec ce motif à plume, c’est superbe !!! Et trois heures de couture : waow !!! Bravo !!!

  9. superbe ! jusque pour les raccords de plume!!!! tu m’épates🙂
    mais franchement trop longue … trop sage😉
    bisettes

  10. Moi j’aime bien cette longueur et portée avec les bottes c’est bien !
    Hahhhaaa les coutures efficaces c’est génial pour se détendre. …

  11. Mireille

    Elle est splendide dans ce jersey cette robe ,j’aime beaucoup ce modèle sur toi qui est toute mince ,portée avec tes bottes elle garde quand même un petit air de fin d’été grâce à sa couleur .
    J’aurais supprimé les poches aussi ,plus courte je la verrais bien surtout que tu peux te le permettre et avec la hauteur de tes bottes elle aurait encore un plus (en plus)
    Bravo!!!

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

