Rétrospective 2016

L’année 2016 a été moins prolifique que l’année 2015 mais comme depuis 3 ans, je me suis lancée comme défi de ne plus m’acheter un seul vêtement, il fallait bien que je remplisse ma garde-robe.

Une petite rétrospective?

Il y a eu des chemises évidemment.

2016-1Bruyère, mélilot, Rosa

Des chemises, encore des chemises…

2016-6

Blouse Carme, Mélilot manches courtes à carreaux et en double gaze.

Et bien sûr, des robes…

2016-2

Réglisse, Alder, robe Ditte

2016-3Mesa, Zéphyr, Olivia

retro2016

Pilvi, Zéphyr, et je ne pouvais pas finir l’année sans avoir réalisé une robe Moneta

Il y a eu des tests pour Histoire de coudre encore cette année. Je remercie vivement Frédérique pour sa confiance, son travail et son grand professionnalisme.

2016-4

Calcite n°2 et calcite petites sirènes, Béryl

Quelques jupes…

retro-20162

Sélénite, Rosari

Et deux vestes!  Je n’ai toujours pas réussi à me faire à ma veste Yona et je ne l’ai quasiment pas portée.

2016-9

Veste Topaze, manteau Yona

Les sacs, c’est mon premier amour, peu ont été cousu cette année mais cette fois-ci, ils l’ont été pour moi!

2016-5

Sac Greta, besace made in china

J’ai un peu cousu pour le petit.

2016-7

Des sweats

Et des petits cadeaux par-ci par là…

2016-7

Cette année, je suis très contente d’avoir animé un atelier fabrication de sacs chez ma copine Blablacouture.

C’était vraiment un chouette week-end!

img_0200b

 

Catégories : couture bébé, couture femme, couture garçon, retrospective | 17 Commentaires

Navigation des articles

17 réflexions sur “Rétrospective 2016

  1. regi57

    Wouah! je ne sais pas quel modèle je préfère, tout te va.Superbe année.

    J’aime

  2. bravo tout plein !!! ma pref, c’est ta robe Ditte !!! elle est magnifique !!!

    J’aime

  3. Bonne année 🙂 🙂
    Une bien jolie rétrospective, j’ai quelques coups de coeur dans ton année mais j’aime beaucoup tout ce que tu fais!!
    Je te souhaite d’avoir plus de temps pour coudre 🙂 🙂

    J’aime

  4. Superbe année remplie de beaux vêtements et de sacs. Admiratives, j’aime tout.

    J’aime

  5. Waow !!! Quelle belle garde-robe !!! Tu as encore fait des merveilles cette année, c’est un vrai plaisir de découvrir tes créations au fur et à mesure !!!! Bravo !!!

    J’aime

  6. dolores27

    De beaux vêtements,, des styles différents, j apprecie beaucoup ce que vous faites.
    Je suis étonnée par le nombre, vous êtes très productive, combien de temps cousez vous par semaine?
    Bonnes fêtes de fin d’anné. Bravo et au plaisir de vous revoir en 2017.

    J’aime

  7. Daumergye

    Belles réalisations, bravo c’est inspirant!!!

    J’aime

  8. Belle production ! Tout est très joli dans chaque domaine bravo

    J’aime

  9. beaucoup de très jolies créations, bravo!!

    J’aime

  10. Superbe quel travail ! Tu es tellement productive ! Et les sacs sont sublimes ! Bravo !

    J’aime

  11. Mireille

    Re, je reviens après avoir admiré ta robe ‘Mesa’ et je voudrais te demander si ce sont des patrons en PDF et à combien ils reviennent en € (merci ,je suis un peu (beaucoup) nulle .
    Comme toi voici 4 ans que je ne m’achète plus de vêtements ,je ne porte plus que ce que je couds.
    Ayant admiré ta jupe ‘Sélénite’ j’ai acheté le patron.
    Bravo pour toute ta collection maison ,2016 fut productive et magnifique tant pour toi que pour enfants et sacs.
    Meilleurs voeux et bonne couture en 2017 .
    Amitiés
    Mireille

    J’aime

    • Oui ce sont des pdfs. Il faut pour que ce soit avantageux acheter le patron quand le magazine sort, c’est 6 dollars pour 2 patrons. Après les patrons peuvent être achetés à l’unité, mais c’est plus cher. 12 dollars en l’occurrence pour Mesa. Pour avoir le prix en euros, il suffit de faire la conversion avec un convertisseur en ligne.

      J’aime

  12. La quantité est certes moindre mais la qualité est toujours bien présente : que de jolies pièces dans ton garde-robe! Bonne fin d’année.

    J’aime

  13. Belle année de couture ! On peut dire que tu adores les chemises😊… Tout est très joli . Tu sais très bien t’habiller.
    Bon Réveillon du Nouvel An et très bonne année 2017.
    À. Bientôt.
    Chatkikou.

    J’aime

  14. Cette année aussi, c’est une très jolie collection que tu as réalisée, avec des pièces très variées et j’imagine que ton dressing doit être bien rempli en cousu-main désormais !
    J’aime aussi beaucoup tes sacs, c’est le rêve de réussir à coudre non seulement ses vêtements, mais aussi ses accessoires, comme tu le fais si bien !
    Je te souhaite une belle année 2017, tout aussi productive, bises !

    J’aime

  15. Belle année créative .Je vois que tu es passionnée de sacs aussi!!!!
    Bonne fin d’année à toi .Bises Karine

    J’aime

  16. Jolie rétrospective, d’une garde robe féminine comme j’aime !

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.