Le pouvoir des fleurs

Un peu de légèreté dans ce monde de brutes…

Voici une nouvelle zéphyr dans un imprimé fleuri  acheté avec les copines alsaciennes.

IMG_0606

De nouveau, après ma zéphyr flamands bleus, une petite robe en jersey toute simple mais que les talons et une ceinture habillent en un rien de temps.

IMG_0593

Aucune difficulté à nouveau dans cette réalisation, si ce n’est le col V, toujours cousu à l’aide de la technique de ce livre que j’ai suivie à la lettre.

Comme pour la robe précédente, j’ai remonté le décolleté de 1,5 cm .

IMG_0618

Le dos est en 3 parties comme le devant et les surpiqûres sont effectuées à l’aiguille double.

IMG_0643

Une petite robe vraiment agréable à porter… Attention si vous êtes grandes, pour une fois, je n’ai pas touché à la longueur du buste ou de la jupe. Pour moi, c’est bien mais je ne mesure qu’un 1,58 mètres.

IMG_0654

La ligne de taille est plus haute que la taille naturelle et permet habilement de cacher un petit ventre…

IMG_0669

Cahier des charges

Robe zéphyr de Deer and Doe coupée en 36 pour mon 36.

Décolleté en V remonté de 1,5 cm

Collier ras du cou Poppy de Lili et le scarabée roz

Environ 1,5 mètre de jersey pour 4 €.

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 26 Commentaires

Navigation des articles

26 réflexions sur “Le pouvoir des fleurs

  1. Pingback: Rétrospective 2016 | c'est qui qui coud?

  2. Splendide !

    J’aime

  3. A la base j avoue que je ne suis pas fan de modèle, même si j aime beaucoup deer and doe. Mais alors ta version est chouette, effectivement avec talon et ceinture ce tissu est au top. Elle te vas très bien (une plus petite encore que toi, hihi).

    J’aime

  4. Ravissante robe et bien réussie.félicitations.

    J’aime

  5. Superbe, elle te va à merveille!

    J’aime

  6. chris 76

    Très jolie robe. J’adore . Et ce tissu est superbe. Quelle chance d’en trouver de si jolis!!! Par chez moi, il y a beaucoup moins de choix et de jolies choses.

    J’aime

  7. Encore une robe qui te va à merveille !

    J’aime

  8. Vraiment trop belle 😍 ! Une merveille !

    J’aime

  9. Trop trop belle ❤

    J’aime

  10. ah zut, j’ai descendu un peu la taille, du coup ça cache moins mon ventre ! je ferai pas pour la prochaine version 😉

    J’aime

  11. Quelle jolie petite robe d’été!

    J’aime

  12. Adorable petite robe dans un tissu très tonique .J’adore ! Ce patron a vraiment l’air très bien. Peut-être devrais-je m’y intéresser …
    Tu es très jolie .
    A bientôt

    J’aime

  13. Mireille

    Tu es magnifique,j’adore ta robe,le tissu je craque à fond ,tu l’auras comprise j’adore !!!
    Bravo !
    Mireille

    J’aime

  14. Elle est superbe !

    J’aime

  15. Cette robe est superbe, le tissu aussi!

    J’aime

  16. Magnifique dans ce joli tissu fleuri! et tes chaussures, j’adore 😉

    J’aime

  17. Une vraie réussite cette nouvelle Zephyr ! Elle te va à ravir et le tissu est vraiment splendide, le tout très bien accessoirisé !

    J’aime

  18. Super jolie et j’adore le choix de l’imprimé ^^

    J’aime

  19. La robe est très jolie et te va très bien. J’avais reconnu la touche « scarabée roz », que ton post me confirme 🙂

    J’aime

  20. Cette petite robe est jolie comme tout et tu es radieuse Bises

    J’aime

  21. oh ce qu’elle est belle 😀

    J’aime

  22. Elle est superbe cette robe dans ce jersey ! Si ça continue, je vais choisir mes destinations vacances en fonction des bons plans de tissu !

    J’aime

  23. Vraiment superbe cette Zéphyr !!! La coupe te va super bien, et ce tissu, une vraie merveille !!! Bravo !!

    J’aime

  24. Superbe! Les chaussures aussi !

    J’aime

  25. Estivale et bucolique, cette jolie robe te va à ravir !!! xoxo

    J’aime

  26. nicole

    Bravo! Super jolie cette petite robe et elle te va super bien, surtout avec la ceinture.

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.