Le pouvoir des fleurs

Un peu de légèreté dans ce monde de brutes…

Voici une nouvelle zéphyr dans un imprimé fleuri  acheté avec les copines alsaciennes.

IMG_0606

De nouveau, après ma zéphyr flamands bleus, une petite robe en jersey toute simple mais que les talons et une ceinture habillent en un rien de temps.

IMG_0593

Aucune difficulté à nouveau dans cette réalisation, si ce n’est le col V, toujours cousu à l’aide de la technique de ce livre que j’ai suivie à la lettre.

Comme pour la robe précédente, j’ai remonté le décolleté de 1,5 cm .

IMG_0618

Le dos est en 3 parties comme le devant et les surpiqûres sont effectuées à l’aiguille double.

IMG_0643

Une petite robe vraiment agréable à porter… Attention si vous êtes grandes, pour une fois, je n’ai pas touché à la longueur du buste ou de la jupe. Pour moi, c’est bien mais je ne mesure qu’un 1,58 mètres.

IMG_0654

La ligne de taille est plus haute que la taille naturelle et permet habilement de cacher un petit ventre…

IMG_0669

Cahier des charges

Robe zéphyr de Deer and Doe coupée en 36 pour mon 36.

Décolleté en V remonté de 1,5 cm

Collier ras du cou Poppy de Lili et le scarabée roz

Environ 1,5 mètre de jersey pour 4 €.

Catégories : couture femme | Tags: | 25 Commentaires

Navigation des articles

25 réflexions sur “Le pouvoir des fleurs

  1. Splendide !

  2. A la base j avoue que je ne suis pas fan de modèle, même si j aime beaucoup deer and doe. Mais alors ta version est chouette, effectivement avec talon et ceinture ce tissu est au top. Elle te vas très bien (une plus petite encore que toi, hihi).

  3. Ravissante robe et bien réussie.félicitations.

  4. Superbe, elle te va à merveille!

  5. chris 76

    Très jolie robe. J’adore . Et ce tissu est superbe. Quelle chance d’en trouver de si jolis!!! Par chez moi, il y a beaucoup moins de choix et de jolies choses.

  6. Encore une robe qui te va à merveille !

  7. Vraiment trop belle 😍 ! Une merveille !

  8. Trop trop belle ❤

  9. ah zut, j’ai descendu un peu la taille, du coup ça cache moins mon ventre ! je ferai pas pour la prochaine version😉

  10. Quelle jolie petite robe d’été!

  11. Adorable petite robe dans un tissu très tonique .J’adore ! Ce patron a vraiment l’air très bien. Peut-être devrais-je m’y intéresser …
    Tu es très jolie .
    A bientôt

  12. Mireille

    Tu es magnifique,j’adore ta robe,le tissu je craque à fond ,tu l’auras comprise j’adore !!!
    Bravo !
    Mireille

  13. Elle est superbe !

  14. Cette robe est superbe, le tissu aussi!

  15. Magnifique dans ce joli tissu fleuri! et tes chaussures, j’adore😉

  16. Une vraie réussite cette nouvelle Zephyr ! Elle te va à ravir et le tissu est vraiment splendide, le tout très bien accessoirisé !

  17. Super jolie et j’adore le choix de l’imprimé ^^

  18. La robe est très jolie et te va très bien. J’avais reconnu la touche « scarabée roz », que ton post me confirme🙂

  19. Cette petite robe est jolie comme tout et tu es radieuse Bises

  20. oh ce qu’elle est belle😀

  21. Elle est superbe cette robe dans ce jersey ! Si ça continue, je vais choisir mes destinations vacances en fonction des bons plans de tissu !

  22. Vraiment superbe cette Zéphyr !!! La coupe te va super bien, et ce tissu, une vraie merveille !!! Bravo !!

  23. Superbe! Les chaussures aussi !

  24. Estivale et bucolique, cette jolie robe te va à ravir !!! xoxo

  25. nicole

    Bravo! Super jolie cette petite robe et elle te va super bien, surtout avec la ceinture.

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

