Au pays de Kafka

Hé bien voilà un sac qui va voir du pays! Il est parti en république Tchèque, rejoindre Sarah et son amie qui ont elles-mêmes déjà bien voyagé.Sarah, j’ai souvent pensé à elle quand je réalisais des sacs, comme ici,  je sais qu’elle aime le fait-main. Elle m’a demandé un sac avec du bleu marine et j’ai choisi le reste, j’espère qu’il leur plaira.
Le modèle est le patron du sac Léni d’Allerlieblichst auquel j’ai ajouté 2 poches à soufflets sur la partie devant, c’est assez simple. Je ferai un tuto prochainement.La lanière est en cuir et j’ai choisi d’utiliser des attaches mousquetons tournantes récupérées sur un sac à langer acheté dans le commerce il y a 7 ans pour le minus. Les anneaux et la boucle coulissante sont aussi de récup du même sac.Au dos , mon étiquette comme d’habitude, cousue sur un simili daim de bonne qualité acheté au Stoffen Spektakel, dont la prochaine édition sera le 4 novembre à Besançon. J’y serai évidemment.

A l’intérieur une poche zippée réalisée grâce à mon tuto  et du coton petit pan dans le stock depuis une éternité. Je trouve le format du sac Leni idéal pour y ranger tout mon barda. J’ai aussi réalisé une petite pochette à mouchoirs.Cette fois ci , j’ai ajouté deux poches fermées par des pressions pour y ranger son téléphone portable notamment.Et porté, voilà ce que cela donne. J’imperméabilise toujours mes sacs avant de les offrir et je les porte au moins pendant une journée pour voir si tout est bien cousu. Sac validé!

Cahier des charges

Patron  sac Léni d’Allerlieblichst

Coton déco bleu marine offert par ma copine blablacouture , coton intérieur petit pan dans le stock depuis longtemps.

Reste de simili daim acheté au Stoffen Spektakel

Sangle Taupe de  38 mm de large en 120 cm de chez déco cuir pour 3,59€

Bouclerie de récup

Rivets T3 de chez déco cuir qui vont avec la pince achetée aussi chez Déco cuir.

Fermoir tourniquet de chez déco cuir toujours pour 4,67€

Fermeture éclair et pressions kam du stock.

Passepoil corail du stock.

Catégories : Sacs | Étiquettes : | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “Au pays de Kafka

  1. Canon! Bravo !!

    J’aime

  2. Il est superbe ce sac ! Pour imperméabiliser, tu utilises quoi comme produit ?

    J’aime

  3. Pingback: Rétropective 2017 | c'est qui qui coud?

  4. Sarah

    Le sac a eu un succès FOU lors de l’ouverture des cadeaux de Noël… C’était indiscutablement LE meilleur cadeau sous le sapin 😊 merci de notre part à toutes deux, et de grosses bises de Prague !

    J’aime

  5. WERQUIN MONIQUE

    MAGNIFIQUE SAC ainsi que le choix des tissus qui donne un rendu superbe. quel beau travail !!! Félicitations .. OUI OUI sui partante pour le TUTO merci par avance pour le partage. Je vais guetter les messages…..
    MONY

    J’aime

  6. Il est génial ce sac !!! Le choix des couleurs est canon !!! Et toutes ces petites poches, c’est vraiment bien pensé !!! Bravo !!

    J’aime

  7. Il est magnifique !!!

    J’aime

  8. canon !

    J’aime

  9. Superbe sac !!😍

    J’aime

  10. Il est vraiment beau, j’adore. Pff c’est malin, maintenant j’ai envie de me coudre un sac ! 😉

    J’aime

  11. Il est très réussi !

    J’aime

  12. Mireille

    Bravo, il est superbe ton sac , les tissus magnifiques , bien pensé les poches , le tout est réalisé parfaitement et porté C’est une merveille 😍🤗🤗
    Je vais regarder les tutos , j’en profite pour te remercier.
    😘😘😘
    Mireille

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.