Cocktail à la cerise

Cocktail, c’est le thème pour la robe de saison chez Thread and needles cet été. Je vais vous le servir en double.

Pour ma petite robe cocktail, j’ai coupé en tremblant dans une belle viscose, un superbe tissu bien fluide idéal pour une robe Clover de Papercut Patterns.

IMG_4134

J’avais déjà fait une toile dans la taille XS correspondant à mes mensurations. Je la trouvais un peu grande, j’ai coupé donc celle-ci dans une taille XXS.

IMG_4380

Rien à redire de plus sur ce joli patron.  Elle est super chic et pourtant toute simple, vraiment rapide à coudre. Ma robe va à ravir avec cette veste Mona du magazine la maison de Victor.

IMG_4374

Je suis une grosse chanceuse et vous allez m’envier. Ma copine Tokad se l’était cousue mais comme elle lui était trop petite, elle me l’a offerte. Non seulement c’est une couturière émérite mais elle est vraiment généreuse.  Elle s’en est cousu une autre dans un superbe bleu canard…

IMG_4372

La veste est doublée avec un tissu avec des petits pois, si c’est pas raccord avec les cerises de ma veste ça!

IMG_4385

Pour rester dans le thème cerise et cocktail, je vous propose en prime une recette jurassienne à consommer avec modération dont vous me direz des nouvelles.

Pour la réaliser, il vous faut:

  • Du macvin du Jura bien frais
  • Du crémant du Jura bien frais (Bon là, j’ai pris un Alsace, je suis moins chauvine que ce que l’on pourrait penser.)
  • Des griottines de Fougerolles

Dans une flûte,  versez 1 volume de macvin pour 4 volumes de crémant.  J’y ajoute des griottines de Fougerolles à l’envie.

IMG_4394

Et avec ça on grignote des dés de melon, de comté, des noix, de la saucisse de Morteau séchée coupée fin. Tchin!

IMG_4419Cahier des charges

1,80 mètre de viscose cerises achetée chez France Duval stalla pour 28,80 €

Edit, tissu que je viens de voir 5 € moins cher du mètre chez Cousette. Gloups.

Ruban tressé noir de chez France Duval Stalla pour 3 €

Patron robe Clover acheté en promo à Pâques et déjà utilisé une fois pour environ 8€. Je compte encore l’amortir et tenter la version blouse.

Au final, un coup assez élevé pour cette petite robe, mais le tissu est très doux, très léger à porter. J’aime beaucoup le tombé de ma robe.

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 22 Commentaires

Navigation des articles

22 réflexions sur “Cocktail à la cerise

  1. Pingback: Rétrospective 2015 | c'est qui qui coud?

  2. J’adore cette robe vraiment, je trouve le tissu trop chouette.

    J’aime

  3. ah oui, les cousettes <Tokad, c'est un bonheur ! ta robe est bien jolie.. et ton sourire aussi !

    bises et très bonnes vacances 🙂

    J’aime

  4. Merci pour la recette ! Je suis très très fan de cette superbe robe !

    J’aime

  5. Quelle élégance dans cette jolie robe ! 🙂

    J’aime

  6. Jolie robe et à pois en plus, j’adore!! La veste trop classe et les chaussures!!!

    J’aime

  7. Excellent choix de tissu pour cette robe adorable!

    J’aime

  8. Santé ! En effet ta robe et ta veste vont très bien ensemble, veinarde !

    J’aime

  9. chris 76

    Très jolie pour être très élégante cet été .

    J’aime

  10. Ta robe est superbe ! Je découvre ton blog avec plaisir par le site FDS.

    J’aime

  11. Tellement jolie, ta robe! je l’avais admirée déja au MMM!

    J’aime

  12. Très jolie robe, bravo. De loin, je croyais que c’était simplement des pois, et déjà, j’aimais bien. Mais avec des cerises, c’est encore mieux 😉

    J’aime

  13. Elle est superbe, bravo!

    J’aime

  14. Tres jolie cette petite robe! J’adore le tissu que j’avais déjà reper d ailleurs…

    J’aime

  15. Tu la portes vraiment bien cette Clover dress!! Le tissu est magnifique !

    J’aime

  16. Alf

    Je n’y connais rien en couture par contre je confirme pourle macvin crémant.
    Bravo !

    J’aime

  17. Elle est magnifique cette petite robe !! Ce tissu est vraiment à tomber, et j’adore la découpe en chevron du devant !! Et pour la veste : magnifique aussi !!!

    J’aime

  18. Je suis ravie de voir que ma regrettée Mona (dans laquelle j’étais vraiment trop à l’étroit) s’entend très bien avec ta superbe Clover ! Tu es à fond dans le thème, quelle classe, tu es éblouissante dans cette tenue !
    C’est fou comme le choix du tissu peut influer sur le rendu d’un vêtement à partir d’un même patron, tes deux Clover sont complètement différentes

    J’aime

  19. Elle est superbe !

    J’aime

  20. Elle est canon!! Ce patron me tente depuis un petit moment, à voir quand j’aurai fini ma todo liste.

    J’aime

  21. helene

    t’es vraiment au top ……..trop classe
    un grand bravo

    J’aime

  22. Encore une bien jolie robe ! Et bravo à Laurence pour la veste !

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.