CAP d’être le premier de la classe…

Avec les sérials défieuses, il m’a fallu pensé à la rentrée… Le défi: coudre une tenue et un accessoire.

J’avoue, je triche un peu, on a déjà profité de la tenue un peu avant la rentrée.

Salopette short Ottobre Fire Truck en 92 cm dans un sergé rayé blanc/bleu de chez Cousette, tirée du magazine 3/2013.

IMG_7291

Les bretelles croisées dans le dos ne tombent pas, c’est bien pratique quand on a 2 ans et pas une minute à soi!

IMG_7294

Sur la poche devant, j’ai collé un motif en flock de chez Rompy.

IMG_7008J’aime beaucoup les grandes poches que j’ai faites dans un tissu fantaisie de Kokka depuis longtemps dans mon stock.

IMG_7025bis

Et comme il me restait de ce joli Kokka, je l’ai utilisé pour coudre un sac Hector, tiré du livre Cartables et sacs à dos d’Edwige Foissac.

IMG_7661J’ai thermocollé du lamifix mat sur le rabat: note pour plus tard, faire bien attention à ce que des petits fils ne restent pas pris entre le lamifix et le tissu… Pffff!

Le lamifix mat n’est pas du plus bal effet. Peut-être du brillant pour la prochaine fois?

IMG_7663J’ai préféré des pressions kam étoiles aux attaches-bretelle comme préconisé dans le livre pour les lanières.

Il est encore trop petit le minus pour aller à l’école. Mais son petit sac à dos lui servira à mettre son doudou et ses livres préférés quand il ira dormir chez sa mamie.

Doublure  dans un tissu Feu d’artifices de Mickaël Miller dans mon stock.

sac hectorIl plait beaucoup au minus qui, lui , a décidé de faire sa rentrée directement au collège avec son nouveau sac et son grand frère… Hin, hin, hin, il ne doute de rien le minus!

IMG_7674

Catégories : couture garçon, Sacs | Étiquettes : | 12 Commentaires

Navigation des articles

12 réflexions sur “CAP d’être le premier de la classe…

  1. Super tenue, je suis fan !

    J’aime

  2. la salopette est top !!

    J’aime

  3. Défi brillamment relevé, j’adore.

    J’aime

  4. Défi relevé c’est très réussi, bravo!

    J’aime

  5. j’adore la salopette et le sac est très sympa

    J’aime

  6. elle est jolie cette salopette !! et le cartable est sympa aussi !

    J’aime

  7. Arfff .. j’ai cru que le minus entrait à l’école … il est de 2011 ??? comme ma micro-mini-minus ??? en tous cas, il est tout mignon dans sa tenue et avec son sac à dos …. bises et bon dimanche.

    J’aime

  8. Très mignon!

    J’aime

  9. Génial, voila une rentrée qui se prépare bien… La salopette est super sympa.

    J’aime

  10. super tenue!!! trop mignon ton petit loup là dedans!!
    le cartable est très chouette ( j’ai fait le même à mon petit loup! ;))
    bon dimanche à toi
    nathcoud

    J’aime

  11. Super, j’aime beaucoup !

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.