C’est dans la poche!

Un petit défi poche ou passepoil chez ma copinaute petits pieds en pagaille.

Deux poches froncées pour cette gathered sundress de chez Pattern Runway.

J’ai eu un peu peur de couper dans mon tissu en testant pour la première fois les patrons Pattern Runway. Je ne me suis pas trop précipitée et ai fait une toile pour le corsage… Deviendrais-je enfin une bonne élève? Toujours est-il que cela m’a confortée dans mon choix de taille.

IMG_0234bis

 

Il y a des poches très pratiques , je confirme. Les raccords rayures sont plutôt réussis, j’aime beaucoup ma nouvelle robe.

IMG_0224Un chouette modèle que je me suis empressée de mettre dans ma valise… (avec ma tête et ma nouvelle besace made in China en prime…)

IMG_0473

 

J’en ai vraiment bavé sur la fermeture éclair, j’ai bâti une fermeture éclair invisible, ça n’allait pas…. J’ai tout décousu puis mis une fermeture éclair normale mais j’ai du réduire le dos de 1 cm de chaque côté…. Tout redécousu et finalement ,  j’ai opté pour la méthode Pauline Alice ici. Merci! Je prends vraiment des leçons de couture grâce à elle!  Tout parait tellement simple quand c’est elle qui l’explique.

DSC_0026~3 (1)

Coton fine stripe in turquoise de la collection Ansonia de Denyse Schmidt

Modèle: Gathered sundress de Pattern Runway. Taille XS. Bretelles raccourcies de 1 cm, réduite de 20 cm en longueur.

Pour les autres participations au défi, c’est demain, chez Petits pieds en pagaille qu’il faut aller : clic clic! 

Et on n’oublie pas mon défi, il n’est pas trop tard pour vous inscrire.

 

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 20 Commentaires

Navigation des articles

20 réflexions sur “C’est dans la poche!

  1. Pingback: Me made may | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Pussy bow blouse | c'est qui qui coud?

  3. Pingback: Mon été en home made | c'est qui qui coud?

  4. Elles est bien sympa cette robe. Tout à fait ce que j’aime 😉

    J’aime

  5. Je ratrape mon retard …
    Très jolie robe ! superbes chaussures et cette besace est trop belle …..

    J’aime

  6. Jolie Mâdemoiselle !!! La coupe comme la couleur et la besace … un total look parfaitement réussi, j’adore 😉 !!! xoxo

    J’aime

  7. Elle est sublime! Et tu vois autant sur le site elle ne me plait pas autant ta version me donne bien envie de la faire!
    Comme d’habitude tu m’emmènes avec toi 🙂

    J’aime

  8. Extra ta robe elle te va hyper bien!! j’aime beaucoup ta besace également!

    J’aime

  9. Toute jolie cette robe, elle te va vraiment très bien !

    J’aime

  10. Cette coupe te va vraiment bien et est assortie à ta besace. J’aime cette couleur et j’adore ta robe!!

    J’aime

  11. elle est magnifique ta robe. Les rayures sont tip top et les poches ont l’air bien pratiques ! Défi réussi !

    J’aime

  12. C’est une jolie robe, elle te va très bien en plus avec le sac c’est assorti !!
    Bonne soirée.

    J’aime

  13. Brischoux Sonia

    J’adore! Bises

    J’aime

  14. Jolie comme tout cette petite robe !!!
    Tu es ravissante avec ta jolie besace en prime 🙂
    Je t’apprends à poser la fermeture éclair invisible quand tu veux 🙂
    Bises

    J’aime

  15. Cette robe est vraiment super chouette et elle te va à merveille.

    J’aime

  16. Elle est très jolie et te va super bien!

    J’aime

  17. Vraiment adorable ta robe et avec la besace c’est très classe. Bel été

    J’aime

  18. Elle est très belle cette robe!

    J’aime

  19. Très belle! Elle te va très bien, et avec la besace assortie ça fait top!

    J’aime

  20. lexie54

    trop trop belle!! bravo pour les rayures!

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.