Belle des champs

Toujours à la recherche de ma chemise idéale, voici enfin le modèle Archer de Grainline Studio. Ça faisait longtemps que j’avais envie d’une chemise à carreaux, une vraie chemise de bûcheronne.IMG_1655

Je l’ai appris à mes dépends, Grainline studio, ça taille grand. Au lieu de 1,3 cm de marge de couture prévu, j’ ai doublé et fais des coutures anglaises. Mais c’est encore grand, l’épaule n’est pas tout à fait ajustée.

IMG_1653

J’ai vraiment bossé les raccords carreaux (Oui, j’ai regardé cousu main comme tout le monde) et je ne suis pas mécontente de moi, même si ce n’est pas parfait.

IMG_1637

Ils sont jolis ces bracelets de manche…

Pour me faciliter la tâche, j’ai placé certaines pièces en biais et je les ai entoilées pour éviter qu’elles ne se déforment.

IMG_1651

J’ai replié le parement droite sur le devant plutôt que sur l’intérieur en ajoutant un passepoil plat.

IMG_1636

 

Ah elle me plait cette chemise, le coton est très doux , bien chaud , parfait pour l’automne et l’hiver.

IMG_1675

Cahier des charges:

Chemise Archer de Grainline Studio coupée en taille 4 pour mon 36. Trop grande donc.

Manches raccourcies de 4 cm.

Boutons de ma mercerie.

Coton tout doux vraiment agréable (on dirait de la flannelle) de chez France Duval Stalla.

Quel est le rapport avec le titre , me direz vous? Je ne sais vous, mais moi, la chemise à carreaux, ça me fait toujours penser à ça:

Et si vous en étiez restés à la version sage des années 80, écoutez donc la chanson entière… Quel coquin ce Richard!

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 35 Commentaires

Navigation des articles

35 réflexions sur “Belle des champs

  1. Pingback: Une hirondelle ne fait pas le printemps | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Me made mars | c'est qui qui coud?

  3. Pingback: Nouveau mois en home made | c'est qui qui coud?

  4. Pingback: Me made may | c'est qui qui coud?

  5. Pingback: Nouveau me made month | c'est qui qui coud?

  6. JOLY

    trop jolie !
    j’hésite entre ce modèle et celui de aime comme marie…
    Que me conseilles-tu ?
    Bon samedi,
    Marion

    J’aime

    • Ah! C’est une question difficile! Elles n’ont pas du tout la même coupe! Archer est plus « loose » et mythique plus classique, on va dire. Mais chut!!! Ma préférée sera bien tôt sur le blog, c’est la wenona shirt de chez Named.

      J’aime

  7. Pingback: Me made month | c'est qui qui coud?

  8. helene

    j’aime beaucoup et tu as rempli ton défi merveilleusement bien
    bravo

    J’aime

  9. Superbe !!! tu aurais largement remporté le défit à Cousu Main !!!! 😉
    On y retourne l’an prochain ?? 😉
    Tu es au Top !!!!
    Bisous

    J’aime

  10. elle est sympa cette chemise et si en plus elle est chaude.

    J’aime

  11. Tu ne serais pas Franc-comtoise pour aimer la cancoillotte et le comté ? moi j’adore… et ta chemise, elle est franchement canon, même si tu la trouves un peu ample, je trouve qu’elle te va super bien !

    J’aime

  12. Très frais, j’aime bien!!

    J’aime

  13. Fred

    Bravo à la couturière, au top modèle qui est le même personne, sans oublier le photographe qui travaille dans l’ombre!

    J’aime

  14. Waouh! J’adore ce tissu a carreau! Beau travail…

    J’aime

  15. Helene

    Superbe !!! Bravo!

    J’aime

  16. Belle Chemise! Le Céladon est la couleur de l’hiver apparement 😉
    http://aiguillesduherisson.wordpress.com/2014/10/19/carme-celadon/

    J’aime

  17. Waouh pour les pattes de manches, le passepoil et les raccords ! mais qu’est-ce que j’aime ta chemise violette !

    J’aime

  18. elle est mignonne ta chemise, pas bucheronne du tout, avec ces jolis carreaux pastel ! le passepoil plat, les bracelets de manches, de jolis finitions, bravo !!!!

    J’aime

  19. Ta chemise est superbe!!

    J’aime

  20. WOuaw ! Je suis impressionnée par le raccord des carreaux ! Bravo !

    J’aime

  21. Très joli chemisier! Pas bucheronne pour deux sous, bien plus raffiné que ça…

    J’aime

  22. Raccords parfaits ma chériiiieeeeee!

    J’aime

  23. Très jolie cette chemise !

    J’aime

  24. Elle est très belle cette Archer à carreaux! Très jolies finitions.

    J’aime

  25. clémentine

    Très belle chemise, j’aime ces carreaux, je m’en cherche une à carreaux gris, mais rien dans le commerce qui me plait! je fais un petit peu de couture mais en débutante et je suis incapable de faire ce beau travail, un jour peut-être.
    Bravo à toi.

    J’aime

  26. très jolie belle des champs!

    J’aime

  27. super chemise, j’adore ce tissu et ce qui me plait beaucoup c’est de pouvoir jouer avec le tissu et l’utiliser dans le biais.J’aime beaucoup ton look décontracté et je suppose très confortable. Chez moi, c’est chemise modèle Burda et bientôt patronage maison. Bises

    J’aime

  28. sylou29

    whaou !!!!! une vraie belle des champs 😉 bravo 🙂

    J’aime

  29. Elle est superbe !!! Une Super jolie Belle des Champs !!! Et oui, moi aussi j’en ai fait 2 … pour avoir la bonne taille 😉 Pas grave, elle est top cette Archer 🙂 xoxo

    J’aime

  30. Ta version est très réussie ! je suis contente de voir que l’effet « épaule pas ajustée » n’est pas présent que sur la mienne ^^ en revanche est ce que tu as eu un pb sur le pied de col intérieur ? Sur la mienne ça a fait des plis affreux …

    J’aime

  31. Elle est vraiment réussie (je note l’idée du passepoil dans un coin) Et elle te va très bien. Je confirme qu’elle taille grand (moi je l’ai d’emblée coupée en taille 2, comme ça pas de soucis) en revanche, les épaules tombent un peu, c’est le modèle qui veut ça. Il semble que ce soit la mode puisque la veste Michelle de RDC présente la même caractéristique!!

    J’aime

  32. Et bien je veux une photo avec ta culotte entre les dents maintenant!!

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.