Cambie dress 1- qui coud 0

C’est vraiment un match que j’ai livré avec cette robe et je ne l’ai pas gagné encore.

Après avoir vu toutes les magnifiques réalisations de la Cambie dress, ici ou encore ici, j’ai voulu avoir moi aussi la mienne.

J’ai commandé le patron depuis l’été dernier mais je traîne les pieds parce qu’hélas, je ne corresponds pas du tout au tableau de mensurations Sewaholic. J’ai hésité, me suis mesurée, remesurée, me suis lancée dans une chemise granville en taille 4 trop grande… Finalement, j’ai tranché pour une taille 2 poitrine, taille 4 à la taille , taille 0 pour les hanches. J’ai choisi un coton acheté vraiment pas cher en Alsace avec les copines blogueuses (Roze Pamplemousse, tu t’en souviens?) pour faire une toile.

IMG_2833Et j’en ai bavé pour arriver à ce résultat-là. Au premier essayage, la robe est trop longue, le devant baille parce que les bretelles sont trop grandes, je suis serrée à la poitrine.

J’ai réduit la jupe de 10 cm, repris 2 fois les bretelles (découdre, couper, refroncer, rebâtir, redécoudre, recouper, refroncer, retailler, recoudre…), repris les pinces poitrine pour me donner un peu d’aisance…

IMG_2825

C’est fait pour ça une toile me direz-vous… Certes, mais je déteste bidouiller.

IMG_2831

Elle n’est pas trop mal cette toile mais si on s’approche un peu…

IMG_2831bisça fait des plis tout moches au niveau de la fermeture éclair en haut, il y a un peu trop de tissus à ce niveau là. Plus je reprends , plus c’est laid et j’en ai marre et je n’ai plus envie de tout découdre… (Du moins pour l’instant.) C’est portable mais quand je me couds un vêtement, je vise le truc le plus parfait possible, ça doit être mieux qu’un vêtement du commerce, mieux ajusté, mieux fini. Sinon, je n’ai pas envie de porter le vêtement. Il y a encore des plis au dos, je pense que j’aurais pu réduire le buste de 1-2 cm  puisque le patron est fait pour des filles mesurant 10 cm de plus que moi.

Il me reste la solution du gilet bien appréciable en ce mois de mars en attendant que je me décide à découdre ma fermeture éclair (et je n’ai pas envie du tout!) ! ^^

IMG_2822

Je ne me déclare pas battue pour autant. Pour la prochaine, il faut que je réduise le haut dos de 2 cm, que je fasse attention aux bretelles trop longues d’au moins 3-4 cm. Je laisse les patrons Sewaholic de côté pour l’instant parce que je me lance un défi: coudre du Burda! J’ai craqué pour cette robe… un jour peut-être sur le blog…

Catégories : couture femme | Tags: | 32 Commentaires

Navigation des articles

32 réflexions sur “Cambie dress 1- qui coud 0

  1. Pingback: Me made may 2016 | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Rétrospective 2015 | c'est qui qui coud?

  3. Pingback: Me made may | c'est qui qui coud?

  4. Pingback: Nouveau me made month | c'est qui qui coud?

  5. Elle est vraiment chouette cette robe🙂
    Tu es jolie comme un coeur ^^
    J’envisage de la coudre pour un mariage…mais j’hésite avec deux autres…bouuuh

  6. Elle te va super bien, je la trouve tres belle et tres seyante ! c’est vrai que sur soi et quand on l’a faite on a tendance à bloquer sur les petites imperfections, mais franchement je la trouve superbe ! et tes bottes aussi d’ailleurs !

  7. Moi je trouve que cette robe te va très bien …dommage pour le défaut du dos mais comme tu dis le gilet utile en ce moment cache bien ce défaut
    bravo pour ta persévérance !

  8. Je trouve qu’elle est tout à fait portable et franchement, je te félicite pour ta ténacité, à ta place, j’aurais tout envoyé valser…. c’est vrai que les plis dans le dos…c’est moyen… mais même si le soleil est là, le gilet est indispensable, alors, ça tombe bien non ? d’ici que l’été arrive, tu auras cousu une autre version dans la taille en dessous… et pour la robe Burda, tu peux la couper en 34 et raccourcir en longueur avant de couper ton tissu !

  9. Oulala! Tu me fais peur! C’est la robe que je voulais me coudre pour le mariage d’une amie en juin!! J’ai donc intéret à m’appliquer sur le toile pour être sur du final!🙂

  10. Elle est superbe cette robe (malgré les mésaventures…) Je penses que plutôt que de la découdre est d’en refaire une autre entièrement LOL. Le modèle Burda est vraiment sympa (mais je ne raffole pas du tissus choisi :p ) alors bon courage pour les prochaines coutures, je suis sûre qu’elles ne seront que mieux😀

  11. Pingback: Coup de foudre 2 | c'est qui qui coud?

  12. Très jolie robe.. qui ne laisse pas apercevoir à quel point tu en as bavé !

  13. Et ben dis donc !!! Tu forces mon admiration là !!! Quelle patience !!! Mais même si tu vois des défauts, pour ma part je la trouve très jolie !! Après je comprends que quand on la soi-même faite, tous les petits défauts qui sont invisibles pour les autres semblent hurler leur présence à la couturière !!! Mais elle est vraiment chouette en définitive !!

  14. Je suis comme toi, je n’aime pas quand il faut tout modifier ! Par contre ton obstination a payé, elle te va vraiment très bien !

  15. Oh c’est dommage les plis au niveau du zip, sinon le reste est plutôt super beau ! Elle te va très bien je trouv, bravo d’avoir persévéré ! Je compte en faire une bientôt pour un mariage cet été… j’espère moins galéjer…🙂

  16. J’admire ta patience et ta ténacité !!! Le résultat est vraiment joli, la coupe est très féminine … et la petite laine un bon compromis … Perso, je DETESTE bidouiller … les patrons ont droit à 2 essais … après les têtes tombent🙂 xoxo

    • Je n’ai pas trop le choix… Je suis toujours obligée de retailler les vêtements. Je ne corresponds jamais aux tableaux de mensurations…

  17. que te dire… oui y a un souci dans le dos, (je comprends que tu veuilles pas la reprendre une fois encore c’est usant à la fin) d’où ça vient? je pense que ton corsage est trop long et que surtout tu aurais peut être pu prendre une taille en dessous mais faire un ajustement pour forte poitrine (c’est bon Nath arrêtes de rire je plaisante pas!!!) parce que si tu as trop de tissu dans le dos c’est que tu as pris une taille de trop. Bon zou au boulot une autre maintenant. bisous
    Ps elle est mettable hein faut pas exagérer non plus

    • Hé! Hé! Hé! Forte poitrine!!! J’aime ça. Selon le tableau de mensurations pour la poitrine, je fais une taille 4 , 6 pour la taille et moins que 0 pour les hanches. Je ne suis pas taillée pour les patrons Sewaholic. ça me demande beaucoup d’ajustements et je me décourage vite quand ça me demande beaucoup de temps….
      J’ai vu aussi sur certains blogs que des couturières stabilisaient les bords de l’encolure avec des bandes d’organza… A tester….

    • Et sinon, ce voyage , c’était comment?

  18. Je la trouve très belle, je comprends tes exigences, tu es arrivée a du sur-mesure mais je suis étonnée de toutes les modifications car ta silhouette est très harmonieuse . Ce patron n’est pas un cadeau !

    • Hé bien, je ne vais pas me plaindre de ma silhouette. Mais… J’ai toujours cru que j’étais un X. Mais en fait, non. Je suis un V avec une taille pas très marquée et pas de hanches…

  19. Elle te a très bien malgré tout.
    Aller tout ce que tu couds est splendide, pour une fois que tu nous rappelles que tu es humaine tout comme nous autres ^.^

  20. 1ptitbout2table

    effectivement, c’est frustrant quand on n’arrive pas à venir au bout d’un modèle ! tu es exigeante et tu as raison. C’est comme ça qu’on fait des progrès. Tu as été persévérante et peut-être la prochaine version te satisfera. La robe Burda, je l’ai taillée cet après-midi même ! A bientôt !

  21. Moi je trouve que c’est une belle toile qui te va très bien (même si tu y vois quelques défauts) et j’aime beaucoup le tissu . Quand à la robe Burda, elle a l’air super jolie mais le modèle proposé avec du tissu de blouse de ma grand-mère et des chaussettes dans des nu-pieds , ça donne pas trop envie. Je suis sûre que tu sauras en donner une version plus attrayante.

  22. blay

    très belle robe malgré les petits défauts .faut déjà le faire .(patrons burda très bien .je les utilise)

  23. A première vue cette robe à l’air très bien ! Après portée sur toi même si ca ne t’ai pas vraiment ajustée je comprend ta « rage » mais quel beau travail quand même !!

  24. clémentine

    Cette robe est vraiment très jolie et tout à fait portable, lorsque l’on sait ce qui « cloche » même si c’est invisible pour les autres, c’est gênant pour soi…perfectionniste???
    Tu es vraiment superbe ainsi.

  25. Dommage pour les plis-fermeture Éclair au dos… Car elle est toute jolie et flatte bien ta jolie silhouette !

  26. Moi je dis que les petits plis du dos c’est peanuts. Le rendu global est tres mignon et le devant extremement bien ajuste! Bravo

  27. helene

    et bien,quel courage
    je crois que j’aurai abandonné avant la finition même si je modèle est ravissant
    bravo

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :