Tsuru

C’est le joli nom de la collection dont est issu le tissu choisi pour réaliser cette chemise Dolores, le nouveau patron Milchmonster.

J’ai craqué, vraiment, à cause des superbes versions vues sur le net, ici,  ou ici .

J’ai craqué aussi parce que j’adore la robe chemise. Robe chemise? Oui parce que comme tous les patrons Milchmonster, le patron est déclinable en plusieurs versions: chemise, robe, manches courtes, 3/4, longues avec patte de boutonnage, froncée , un peu ballon, avec un plastron et des fronces sur le buste, col mao…  Dolores peut même s’adapter aux femmes enceintes. J’adore.

Pour commencer, j’ai choisi la version basique-chemisier .

IMG_3849

Je suis super contente de cette petite chemise. J’avais un tout petit coupon de 1,20m en 110 cm de laize et toutes les pièces sont rentrées dedans. J’ai quand même dû sacrifier les manches longues. j’aurais bien voulu tester.

IMG_3857La chemise se découpe en deux morceaux, une partie buste et une partie basse qui est allongée et élargie pour la version robe.

Ça fonctionne bien avec un pantalon que l’on mette la chemise dedans ou dehors..

IMG_3832bisÇa fonctionne bien aussi avec une jupe.

IMG_3839

Toutes les pièces s’assemblent nickel et même si je ne maîtrise pas un mot d’allemand, les photos très détaillées du pas à pas permettent de s’en sortir sans soucis.

Une pépite ce patron.

J’apprécie les marges de couture comprises de 0,7cm, ce qui permet de ne pas gâcher du tissu et d’assembler certaines parties directement à la surjeteuse. Oui j’ai fait ma feignasse.

IMG_3859Pour choisir ma taille, j’ai suivi le tableau de mensurations qui correspond un peu plus à ma morphologie que d’autres marques et j’ai coupé un 34. C’est parfait.

IMG_3849bLe petit coupon ne m’a pas permis de faire de jolis raccords partout. J’ai choisi de soigner le devant et de tester les pressions nacrées à poser avec un marteau. Je les ai trouvées au marché aux tissus de Mulhouse, 3€95 les 15 pressions, ça valait le coup, dommage qu’il ne restait plus qu’un paquet.

Cahier des charges.

Chemise Dolores coupée en 34.

1,20 m de coton bio Old lace de la collection Tsuru de Raschida Coleman pour 12,50 € environ. Très agréable à coudre.

2€ de pressions.

Voilà une chemise pour moins de 15 € sans compter le patron que je compte bien rentabiliser. Bientôt une version robe pour l’été!

En recherchant ce que signifiait Tsuru, je suis tombée sur une jolie légende japonaise bien triste.

Catégories : couture femme | Tags: | 34 Commentaires

Navigation des articles

34 réflexions sur “Tsuru

  1. Pingback: Me made may 2016 | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Dolores | MarJeEva

  3. Pingback: J’me sens pas belle. | c'est qui qui coud?

  4. Pingback: Rétrospective 2015 | c'est qui qui coud?

  5. fiquet assirati

    jolie chemise j adore

  6. Pingback: Dolores kibrille | c'est qui qui coud?

  7. Pingback: Nouveau mois en home made | c'est qui qui coud?

  8. Pingback: La petite maison dans la prairie | c'est qui qui coud?

  9. Pingback: Adélaïde | c'est qui qui coud?

  10. Pingback: Me made may | c'est qui qui coud?

  11. Très joli ce chemisier, et magnifique tissu ! Décidément tu vas devenir la revendeuse officielle des patrons allemands ! Merci de nous faire partager encore une fois tes jolies découvertes !

    • Mais les patrons Milchmonster sont tellement bien faits! C’est plutôt créatif de proposer toutes ces versions, au moins, on en a pour son argent.

  12. oh génial! Moi qui cherchais justement un joli patron de chemise!
    Elle est superbe!

  13. très jolie, j’aime beaucoup le 2 eme look : chemise au dessus avec ceinture !

  14. j’adore j’adore ta chemise elle est juste parfaite !

  15. Ahhh! Encore une chemise et encore une découverte de patron (j’aime particulièrement la robe chemise que tu as mise en lien!!).
    C’est difficile à poser les pressions au marteau? J’aimerais essayer…

  16. très belle cette chemise, félicitations, hâte de voir la version robe (merci pour les liens😀 )

  17. Chrisou

    Très joli modèle de chemise qui te va parfaitement ! Et ton tissu , Oh! là, là !! qu’il est beau !

  18. Ton tissu est très joli. On sent arriver l’été en France!!

  19. super belle réalisation dis donc! et bravo pour tes raccords devant, dans si peu de tissu, c’est épatant! A bientôt

  20. Superbe réalisation !!!
    $C’est un bon basique facile à porter dans un tissu génial !
    Bises

  21. Superbe !!! Et l’imprimé est trop beau !!! Encore une merveille😉

  22. adlési

    c’est très réussi! j’aime beaucoup!

  23. Quelle production dis donc… ce chemisier est superbe, c’était donc pour lui que tu cherchais tes pressions nacrées !
    Et cette histoire japonnaise est bien émouvante…

  24. Voilà une très jolie chemise, je préfère avec le pantalon!

  25. J’adore ton chemisier! Il est magnifique! Tant le tissu que le modèle. Je ne connaissais pas ces patrons. Si en plus ils sont modulables, que demander de plus!
    Bravo en tout cas!

  26. Il est superbe ce chemisier !! Ce tissu est magnifique, et les pression nacrées lui vont très bien !! Et il te va très bien à toi aussi !!
    En tout cas, c’est chouette ce concept de patron qui peut se décliner à l’envie !!! C’est vraiment de la couture plaisir au bout du compte !!!

  27. Très joli ce chemisier! Ce patron a l’air bien intéressant en effet, et j’adore le tissu japonisant.

  28. zigzag pastel

    très joli ! j’aime beaucoup avec la ceinture !

  29. elle est tres tres sympa, j’aime bcp ton choix de tissu aussi

  30. Un bon basique ! Les coupes cintrées te vont vraiment bien en plus !

  31. J’aime vraiment beaucoup cette jolie chemisette ! La coupe est top et le tout est parfait pour cet été. Zou, dans mes favoris ^^

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

