J’vous jure

Bon j’ai honte! Si, si un tout petit peu… J’ai encore succombé à mon addiction à la robe chemise! Après Dolores, cami 2, cami 1, Hawthorn, Wenona, Adélaïde, j’ai craqué sur la petite robe chemise vintage de Sew over it.

IMG_5334

Oui, je plaide coupable.

IMG_5174

Oui mais voilà, j’ai flashé sur ce joli petit col façon blazer. Des robes chemises avec un petit col si mignon, je n’en avais pas! Si, si, j’vous jure.

IMG_5333

J’aime bien aussi les épaules froncées et les 8 plis creux, 4 pour le buste et 4 pour la jupe,  pour cintrer la robe.

IMG_5356

La robe est proposée en deux versions: manches longues et manches courtes. J’ai choisi la version manches courtes pour l’été, les emmanchures sont finies par un biais retourné.

IMG_5166

Rien à redire sur le montage ou les explications, il y a de nombreux repères sur le patron qui permettent de bien positionner les pièces. Les finitions sont soignées, j’ai même fait un ourlet invisible à la main pour le bas de la robe…

IMG_5369

J’ai décidé de couper une taille 8, la plus petite taille proposée chez Sew over it, j’avais lu que la robe taillait plutôt grand pour d’autres blogueuses.

J’ai du reprendre les côtés en augmentant les marges de couture: 2 cm au lieu de 1,5 cm et j’ai allongé les plis creux du buste pour que le corsage plisse moins dans le dos.

IMG_5165

Portée ceinturée et avec des talons, elle est vraiment très chic. Vraiment, un très joli patron…

J’vous jure! Je ne suis pas sûre de pouvoir résister à une autre robe chemise. Mais j’vous jure d’essayer pourtant!

IMG_5316

Cahier des charges

Vintage shirt dress de Sew over it coupée en taille 8 (la plus petite taille).

Bas raccourci de 7 cm

Marges de couture de 2 cm au lieu de 1,5 cm sur les côtés. Plis creux remontés de 1,5 cm pour les 4 plis du buste.

Boutons achetés dans ma mercerie

Coton de  la collection bay breeze de Dear Stella.

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 31 Commentaires

Navigation des articles

31 réflexions sur “J’vous jure

  1. Pingback: Place des grands hommes | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Une fille d’avril | c'est qui qui coud?

  3. Pingback: Rétrospective 2015 | c'est qui qui coud?

  4. Il faut oser un imprimé comme celui ci mais tu as drôlement bien fait !!

    J’aime

  5. Je l’adore ta robe, elle te va super bien. Tu étais obligée d’acheter ce patron 🙂 D’ailleurs j’aimerais aussi une robe chemise mais avec la jupe droite, des suggestions ?
    Bisous

    J’aime

  6. J’adore elle te va super bien!

    J’aime

  7. Ce petit col adorable justifie pleinement la robe. Bravo!

    J’aime

  8. Elle te va si bien!

    J’aime

  9. dolores27

    Pourquoi ne pas résister, vous êtes superbe dans votre robe, et vous portez bien la robe chemisier.
    Le tissus est coloré et sobre à la fois et vous êtes tellement féminine dedans. Bravo. J’adore.

    J’aime

  10. Cela aurait été très dommage de passer à côté d’un si beau patron, associé à un superbe tissu, j’adore le résultat. Je n’ai pas encore cousu beaucoup de robes, mais ce patron est de loin celui que je préfère, et d’autres suivront! La robe te va à ravir!!!
    Nathalie

    J’aime

  11. Elle est très jolie, ta robe chemise! Je ne crois pas qu’il soit un péché de coudre des robes tellement jolies et bien faites!

    J’aime

  12. Elle est superbe, bravo!

    J’aime

  13. Je comprends ton addiction … elle te va merveilleusement bien, comme toutes les autres … comment résister ?? Il faudrait être une Sainte !!! Bravo pour cette superbe robe et son col à tomber 😉 xoxo

    J’aime

  14. L’imprime pastèque était osé ! Mais quand je vois le résultat je me dis que tu as bien fait !!!! Bravo

    J’aime

  15. Waouh j’adore! la coupe me plait bien, et alors ce tissu imprimé pastèques, je veux le même!! j’vous jure j’veux l’même!

    J’aime

  16. elle te va divinement bien ! ce tissu est superbe ! et ce col une variante bien sympatique 🙂
    bravo 🙂

    J’aime

  17. Rahhh quelle merveille cette robe!!!!je suis moi aussi fan de robes chemises!!! Même si je n’en n’ai pas encore cousu des masses!!!!
    Ta robe est vraiment trop trop belle et j’adore ton choix de tissu ,:-)

    J’aime

  18. J’adore cette robe et elle te superbement bien… Je sens que la version manches longues se prépare pour la rentrée ! En attendant profites bien de tes vacances

    J’aime

  19. Ne résiste pas!!! Elle te va très bien et on n’a jamais assez de robes dans son dressing!!

    J’aime

  20. Superbe, comme tous les patrons sur lesquels tu craques… J’adore le tissu.

    J’aime

  21. A ta place je n’aurai pas honte d’un si joli resultat. J’adore le tissu pasteque, et si je cherche un bon patron de robe chemisier bah je sais que je peux trouver ca chez toi!!

    J’aime

  22. lizzzia

    Je comprends très bien pourquoi tu n’as pu résister à cette robe, ayant moi-même acheté ce patron… 😉 Et ta version me conforte dans mon craquage! L’association avec ce tissu est superbe!

    J’aime

  23. sarahcoutureblog

    faut pas resister elle est divine! ça me donne envie de manger de la pasteque maintenant

    J’aime

  24. Inutile de culpabiliser car le résultat est top! Les petites fronces sur l’épaule et le superbe col rendent cette robe particulièrement irrésistible. Quant au tissu, hummm il me donne envie de croquer dans une pastèque!!! Dommage que cette marque de patrons taille si grand …

    J’aime

  25. zorgleb

    Mais pourquoi résister quand le résultat est aussi beau ??
    J’avais eu un doute en voyant ton tissu sur IG, mais franchement, sublimé ainsi en robe il est juste parfait !
    Bravo à toi (et vivement ta prochaine robe chemise 😉 )

    J’aime

  26. Mais quelle idée de ne plus vouloir recommencer quand c’est aussi réussi !! Au contraire : encore !!! Et ce tissu, il est vraiment génial !!! Bravo !!

    J’aime

  27. Franchement ne résiste pas c’est une telle réussite !

    J’aime

  28. superbe !!

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.