Super Jaimie

Bon ce n’est pas tout ça, c’est bien beau les tops manches courtes, les petites robes mais le froid arrive à grand pas dans ma Sibérie. Au quotidien, l’hiver, même si j’apprécie la petite jupe quand je reste au coin du feu, je porte un gros manteau, un pantalon et des bottes. Pour le manteau, un défi est en cours mais pour le pantalon, je n’avais pas encore franchi le pas. Depuis que j’ai visité le site de Named Clothing, je fantasme sur plusieurs patrons et le Jamie jean m’avait tapé dans l’oeil. Puis de très jolies réalisations sur la toile ici ou ont achevé de me convaincre. Ni une, ni deux, je fais acquisition du patron (en mai), du jean de couleur assez gaie parce que je compte bien le porter avant le début de l’été. J’imprime, je scotche, je coupe le tissu dans la foulée. Oui mais… Il est resté dans cet état là jusqu’à présent, il a fallu le Me made Month sur thread and needles pour que je me botte l’arrière train. Bref, il est enfin fini et même en violet, il me plait bien. IMG_1519 J’aime beaucoup les découpes des jambes et la forme des poches devant. Et c’est drôle parce qu’avant de coudre, je ne faisais pas attention à la façon dont étaient construits les vêtements que j’achetais. Je me suis aperçue que j’avais un vieux, vieux pantalon noir construit exactement de la même façon. IMG_1542 La réalisation n’est pas compliquée du tout et même moi qui ne suis pas bilingue, j’ai pu me débrouiller avec les schémas et les explications. J’ai même apprécié la façon de monter la braguette sous patte, bien plus facile que dans mes magazines Ottobre. Oh , un joli bouton étoile… IMG_1539 Attention, zoom sur mes fesses les poches… IMG_1531 J’ai déjà pas mal resserré le dos qui baillait et je me demande quand même si je n’aurais pas du le couper la taille en dessous. IMG_1532   Je retenterai en jean de couleur plus classique et avec des surpiqûres contrastées, c’est quand même plus chouette. IMG_1527 Cahier des charges: 1,50 m de jean  stretch mauve acheté en mai chez Mamzelle Fourmi 11,85€ Patron du jamie Jean coupé en 36 pour mon 36 . Dos resserré d’au moins 2 cm. Un bouton étoile et une fermeture éclair achetés dans ma mercerie.

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 27 Commentaires

Navigation des articles

27 réflexions sur “Super Jaimie

  1. Bonjour
    J adore sublime tout simplement
    Je viens de m’acheter le patron et forcément je bloque sur le montage des poches, c’est bête c’est la première étape
    Aurais tu un peu de temps pour m’expliquer comment faire ?
    Milles mercis
    Marie

    J’aime

  2. Pingback: Nouveau me made month | c'est qui qui coud?

  3. Chrisou

    Superbe ce jean !! J’adore la découpe de poches qui structure la jambe . La couleur est très belle aussi. Je crois que je vais me laisser tenter par ce patron .Ouh! là ! là! depuis que je parcours ton blog , j’en vois de belles choses ! Tu couds très bien et tu es très sympathique ! En plus j’ai bien apprécié les chansons de Voulzy ( Mary Quant ) et de Gotainer ( Belle des Champs) !! Je ne la connaissais pas celle là ! Chut !! mais je suis un tout petit peu de l’époque de ces chansons !

    J’aime

  4. Pingback: Let it snow | c'est qui qui coud?

  5. Pingback: Me made month | c'est qui qui coud?

  6. Oooh j’adore ce pantalon en violet!! Bravo! J’ai pas encore fait un jean coloré mais maintenant je crois que je dois le faire. Peut-etre en rose.. ou rouge! 🙂

    J’aime

  7. waouhhhh quoi dire de plus ? ! superbe, magnifique ! il te va tellement bien !
    et bien assorti avec le haut !

    J’aime

  8. il est super j’adore les poches et les empiècements

    J’aime

  9. Très belle réalisation : dans mes recherches pour trouver des patrons de pantalon type slim, celui ci m’avait tapé dans l’oeil et ton pantalon confirme qu’il a du potentiel !

    J’aime

  10. en e-bullition

    Chapeau, il est nickel !
    Oumala les pantalons…j essaierais peut être dans 10 ans lol

    J’aime

  11. Mon Dieu que tu es mince !!! et ce pantalon te va comme un gant. Immense bravo. Je vois une piqûre sur le devant de la jambe, tu as du avoir du boulot. Les poches sont hyper classes … Vraiment super. Bon dimanche et bonnes vacances. Je sens que les machines vont ronronner !!!

    J’aime

  12. il est parfait! bravo!

    J’aime

  13. On craque pour les mêmes patrons, il me semble (même si je résiste encore à l’achat de celui ci!)
    J’aime beaucoup ta version printanière! On attend le jean, le vrai!

    J’aime

  14. Mieux vaut tard que jamais! il est vraiment très beau ce pantalon…

    J’aime

  15. Il est superbe, bravo!

    J’aime

  16. sylou29

    il est superbe bravooooo ! et ce mauve quel éclat 🙂
    j’aime beaucoup sa coupe originale !
    bizettes

    J’aime

  17. super chouette ce jeans !!! J’adore venir chez toi je découvre toujours de nouveaux éditeurs de patrons par contre mon banquier lui t’aime moins lol ! et je suis sure qu’en jeans foncé avec les surpiqûres contrastées il sera top !

    J’aime

  18. Superbement réalisé, bravo !

    J’aime

  19. il a vraiment plein de détails sympa ce pantalon

    J’aime

  20. chouette ! c’est vrai que les poches avant sont top ! en tous cas, il est très bien coupé et te va comme un gant ! moi… ça me fait peur les pantalons…..

    J’aime

  21. Il est superbe! Je suis admirative!

    J’aime

  22. Je ne connaissais pas le modèle, effectivement la coupe est très sympa et te va très bien. Moi j’aime bien le violet même si ça se met pas avec tout (en tous cas ça va très bien avec ton top!). Mais j’aime les couleurs d’une manière générale!
    Petite anecdote: Nathalie est le nouveau prénom préféré de ma fille, je ne sais même pas ou elle l’a entendu vu que ça ne court pas les cours de recre, mais c’est comme ça qu’elle a nommé sa nouvelle Barbie! 😉

    J’aime

  23. il est superbe! et il te va à merveille!

    J’aime

  24. Il est super ! Parfaitement bien ajusté je trouve, il te va très bien ! Bravo pour ce pantalon. Je n’ai toujours pas le courage de m’y mettre, j’ai peur d’avoir à faire trop d’ajustements vue ma morphologie, et les ajustements sur pantalon, ça ne me parait pas hyper simple !

    J’aime

  25. J’aime beaucoup !!! Et cette couleur est parfaite pour animer un peu les tenues sombres de l’hiver !!! Superbes découpes/poches … bref, j’adooooooooooooore !!!!
    PS: dernier VP en cours … je vais pouvoir participer à ton défi 😉 Youpiiiiiiiiiii

    J’aime

  26. Il est très beau, bravo !

    J’aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.